Tim Cook évoque le climat, le confinement et ses vues sur la concurrence Crédits : Justin Sullivan/Getty Images News/Thinkstock

Au cours de l’évènement The Atlantic Festival, le patron d’Apple a été interviewé à distance par le rédacteur en chef de The Atlantic, Jeff Goldberg. De nombreux sujets ont été passés en revue, même si les réponses ont parfois été très courtes. Interrogé par exemple sur ses relations avec Donald Trump, Cook a botté en touche : ses conversations avec le président sont privées.

Il était nettement plus prolixe sur d’autres, notamment l’impact des évènements des derniers mois. Par exemple, le relogement d’une partie des employés à cause des vastes incendies qui sévissent en Californie. Cook est d’avis que le monde et son organisation ne reviendront pas au niveau d’avant l’épidémie de Covid-19. Au sein d’Apple, le travail à domicile s’est bien organisé selon lui, permettant aux produits de ne presque pas prendre de retard.

Cependant, même un travail distant soigneusement préparé ne saurait remplacer « l’émulation » de la présence physique, engendrant des opportunités et une créativité spécifiques. Il faudra faire avec pour l’instant, puisque 15 % seulement des employés se rendent au Campus, selon Cook.

Sur les questions de concurrence, le PDG affirme que les grandes entreprises doivent être surveillées et qu’Apple n’a rien à cacher. En outre, puisque la firme s’intéresse à construire « le meilleur » et pas « le plus », elle ne peut en aucun constituer un monopole. C’est évacuer rapidement la question, l’App Store n’ayant pas été abordé. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !