Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.
Face à la crise sanitaire, les fronts sont multiples. Sur le terrain numérique, l'avenir de StopCovid est de plus en plus incertain, bien que la volonté du Gouvernement semblait être de passer en force en début de semaine. Il s'est ravisé depuis.
« IRL » c'est la question des masques qui préoccupent. Comment s'en procurer bien entendu, alors que les stocks officiels peinaient à se remplir ces derniers mois. Mais aussi à quel prix, ces derniers venant d'être encadrés. Mais pour certains, c'est une opportunité de plus de trouver des usages à leurs dispositifs de surveillance, comme à Cannes.
Pendant ce temps, Amazon est toujours à l'arrêt en France, n'ayant pas réussi à convaincre les juges qu'il avait mis en œuvre des précautions suffisantes pour ses employés. D'autres, comme Facebook, peuvent se rassurer : ses travailleurs du clic, qu'on appelle aussi communément « utilisateurs actifs » sont 2,6 milliards chaque mois.
Chez nous aussi, il y en a qui ne chôment pas, comme Pierre-Alain et son équipe qui turbinent chaque jour pour vous préparer une v7 aux petits oignons. Nous venons d'ailleurs d'en détailler les grandes lignes.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.