Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.
La langue française était à l'honneur cette semaine, le choix des mots ayant montré son importance en cette période de postvérité, comme dirait la commission d’enrichissement de la langue française. Un thème également cher à Facebook qui continue de multiplier excuses et promesses, ainsi qu'au président américain qui se rapproche peu à peu de Julian Assange.
Pendant ce temps, la CNIL irlandaise multiplie les initiatives, de premières décisions devant être rendues pendant l'été. Chez Red Hat, on profite du printemps pour se redécorer le chapeau alors que du côté de chez Activision Blizzard les premiers résultats de l'année sont à la baisse malgré les licenciements.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.