Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

#LeBrief : VR à 180°, McDo débarque chez Uber, Blockchain lève 40 millions de dollars

Des règles pour les drones
Internet 5 min
#LeBrief : VR à 180°, McDo débarque chez Uber, Blockchain lève 40 millions de dollars

C'est l'heure de #LeBrief, notre bilan de l'actualité dans le domaine des nouvelles technologies. Il contient toutes les informations qu'il ne faut pas manquer pour bien commencer la journée. Il est diffusé en accès libre. 

Chaque jour, le domaine du numérique est percuté par de nombreuses informations. Et même si nous nous concentrons désormais sur l'essentiel, il n'en reste pas moins de nombreux éléments qui peuvent avoir de l'importance. 

Nous les compilons au sein d'une lettre quotidienne, diffusée sur le site en accès libre, mais aussi par email. Pour la suivre il vous suffit de suivre nos flux RSS et nos comptes sociaux ou de vous inscrire :

Recevoir #LeBrief par email

Envie de partager une information avec la rédaction ? Contactez-nous à travers notre formulaire, dans les commentaires ou via Twitter, avec le hashtag #LeBrief.


McDonald’s en livraison via Uber Eats – L’offre a été lancée hier sur Paris et Lyon. Elle permet de commander dans ces fast foods via l’application d’Uber. En début de mois, la chaine testait la livraison dans trois restaurants parisiens, après une expérimentation au Royaume-Uni pour l’Europe.


Une dizaine de nouveaux Dash ButtonsAmazon propose désormais plus de 50 marques et 700 produits avec son bouton connecté (voir notre analyse) réservé aux membres Prime. Ils sont pour rappel vendus 4,99 euros, un montant remboursé sur votre première commande. Parmi les nouveautés, on retrouve Ansmann, Duracell, L’Or, Reynolds et Tassimo.


C’est déjà la rentrée des classes ? – Alors que l’année scolaire n’est pas encore terminée, Amazon a déjà ouvert sa boutique pour la rentrée scolaire 2017. Vivement le mois de juillet que la boutique de Noël arrive…


Après la VR à 360°, voici celle à 180° – Sur YouTube, les vidéos en réalité virtuelle permettent généralement de regarder tout autour de soi. De son côté, la VR180 se focalise uniquement sur ce qui se passe devant vous. Des caméras dédiées sont déjà annoncées et devraient être moins chères que celle permettant de filmer à 360° selon Google. Des exemples de vidéos sont disponibles par ici.


Une carte mère EPYC chez Gigabyte – Le constructeur a mis en ligne la fiche produit détaillée de sa MZ31-AR0 (format E-ATX) qui intègre un socket SP3 pour les processeurs EPYC 7000 d’AMD (voir notre analyse). Elle propose 16 emplacements DDR4, deux ports réseau 10 Gb/s, sept emplacements PCI Express 3.0, 4 connecteurs SlimSAS (permettant de brancher 16 périphériques S-ATA), mais un seul M.2 pour SSD.


Ron Howard prend les commandes du film Han Solo – Après le départ de Phil Lord et Chris Miller suite à des « divergences créatives », Lucasfilm annonce que le réalisateur d’Apollo 13 et Da Vinci Code est désormais celui du spin off de l’univers Star Wars. Sortie dans les salles américaines le 25 mai 2018.


Sur Mars, Curiosity fait parler de luiIl y a quelques jours, la sonde Mars Reconnaissance Orbiter a pris en photo la surface de la planète avec le rover en son centre. Plus récemment, c’est un passager clandestin qui attire l’attention : un caillou martien est venu se glisser dans sa roue. Imperturbable, le petit robot continue de tracer sa route sur la planète rouge.


800 000 mots de passe à changer chez un FAI britannique – Virgin Media a réagi à une enquête montrant que son routeur Super Hub 2 était vulnérable, tout comme des objets y étant connectés. À la BBC, le fournisseur d’accès rappelle qu’il recommande de passer au Super Hub 3.0, censé être plus sécurisé.


Opera 46 disponible – Fondée sur Chromium 59, avec des contraintes strictes sur les ressources pour les onglets en fond, cette nouvelle version amène le support des PNG animés (APNG) ainsi que de larges améliorations en matière de stabilité. L’interface est légèrement revue. Sur macOS, le navigateur intègre les emojis à la Touch Bar des Macbook Pro pendant l’écriture. Opera profite de cette sortie pour lancer sa première publicité TV en Russie.


L’industrie américaine du drone veut des règles – C’est la conclusion de la réunion du secteur avec la Maison blanche hier, selon Recode, dans le cadre d’une semaine « tech », débutée en grande pompe lundi.

La direction de l’aviation (FAA) n’a pas encore conçu beaucoup de règles pour les drones, qui comptent pourtant se développer dans des domaines comme la livraison (coucou Amazon) ou l’intervention dans des zones difficiles d’accès. La possibilité pour les autorités de hacker ou détruire à distance un drone dangereux était aussi évoquée.


YouTube revendique 1,5 milliard d’utilisateurs connectés chaque mois – Ce chiffre, la plateforme de vidéo l’a cité lors d’une conférence à l’occasion de la VidCon, relèvent nos confrères de TechCrunch. Ces utilisateurs passent en moyenne plus d’une heure par jour à regarder des contenus, rien que sur leurs terminaux mobiles.


Blockchain lève 40 millions de dollars – Blockchain, l’entreprise travaillant sur le portefeuille Bitcoin du même nom et l’explorateur Blockchain.info, vient de lever 40 millions de dollars, rapporte TechCrunch. Elle indique désormais gérer 14 millions de portefeuilles, contre 2,3 millions en 2014 lors de sa précédente levée de fonds.


Waymo s’en prend à Travis Kalanick – La filiale de Google a fait savoir dans une nouvelle réponse à la justice qu’elle était certaine que l’ex PDG d’Uber était au courant qu’Anthony Levandowski possédait des données appartenant à Google. En effet, Uber aurait directement évoqué ces faits dans l’une de ses réponses à l’entreprise. Un élément qui semble bien difficile à contredire désormais.


Mise à jour 4.71 pour la PlayStation 4 – Elle pèse environ 325 Mo, et comme vous pouvez vous en douter au vu de sa numérotation, elle n’est là que pour « améliorer les performances système ».

21 commentaires
Avatar de Winderly Abonné
Avatar de WinderlyWinderly- 23/06/17 à 08:49:10

"Alors que l’année scolaire n’est pas encore terminée, Amazon a déjà ouvert...Vivement le mois de juillet que la boutique de Noël arrive…"

  • l'infini
    Mais si ce délire dure assez longtemps, on arrivera peut être à la longue  à prendre une année complète d'avance ?
Avatar de piwi82 INpactien
Avatar de piwi82piwi82- 23/06/17 à 09:05:04

"deux ports réseau 10 Gb/s"

Il aurait été bien de préciser qu'il s'agit de ports SFP+ qu'il faudra remplir avec des mini-GBIC pour que ce soit utilisable. En l'état, cette carte-mère ne dispose que d'un port 1GbE des gestion.

Avatar de atchisson Abonné
Avatar de atchissonatchisson- 23/06/17 à 09:38:07

Sympa la CM, mais est ce qu'elle a des LEDs RGB ? :dd:

Avatar de Origami Abonné
Avatar de OrigamiOrigami- 23/06/17 à 10:06:55

"Super Hub 2 était vulnérable, tout comme des objets y étant connectés. À la BBC, le fournisseur d’accès rappelle qu’il recommande de passer au Super Hub 3.0, censé être plus sécurisé."

 Bon écoutez notre produit est une passoire, on a pas envie de mettre des thunes pour le mettre à jour alors achetez notre dernier modèle il est bien plus mieux, il y a moins de faille :fumer:  

Édité par Origami le 23/06/2017 à 10:07
Avatar de DoWnR Abonné
Avatar de DoWnRDoWnR- 23/06/17 à 10:18:15

Après la VR à 360°, voici celle à 180°

Bientôt, la VR à 60°, faudra même plus bouger la tête ni les yeux, c'est beau la technologie :transpi:

Édité par DoWnR le 23/06/2017 à 10:18
Avatar de jackjack2 Abonné
Avatar de jackjack2jackjack2- 23/06/17 à 10:26:10

DoWnR a écrit :

Bientôt, la VR à 60°, faudra même plus bouger la tête ni les yeux, c'est beau la technologie :transpi:

Ouais je comprends pas

Avatar de von-block INpactien
Avatar de von-blockvon-block- 23/06/17 à 10:28:00

Un autre brief.

Sans les crédits d'impôt Canadien le profit en 10 ans d'Ubisoft aurait été un déficit de 11 millions.

http://affaires.lapresse.ca/economie/technologie/201706/22/01-5110283-ubisoft-pl...

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 23/06/17 à 10:42:14

DoWnR a écrit :

Bientôt, la VR à 60°, faudra même plus bouger la tête ni les yeux, c'est beau la technologie :transpi:

jackjack2 a écrit :

Ouais je comprends pas

L'intérêt c'est de produire (=filmer + éditer) plus facilement des contenus VR pour un particulier/amateur.

L'objectif étant d'avoir davantage de contenu VR sur youtube...

Avatar de psn00ps Abonné
Avatar de psn00pspsn00ps- 23/06/17 à 10:51:54

Ca s'appellerait pas de la 3D, que l'on clame morte et enterrée ?

Édité par psn00ps le 23/06/2017 à 10:53
Avatar de Plastivore Abonné
Avatar de PlastivorePlastivore- 23/06/17 à 11:00:21

Ah, ben merci NXI ! Sans vous, je n'aurais jamais sur que mon routeur était vulnérable... Bon, OK, en bon geek bonne personne raisonable, changer les mots de passe et le SSID du WiFi sont les premiers trucs que je fais, donc je devrais être tranquille. Aussi, comme je déménage dans une zone non couverte par leur réseau, je viens de résilier, et du coup je comprends mieux pourquoi ils m'ont dit de mettre le routeur à la benne au lieu de leur renvoyer !

Sinon, pas content de la gestion des mots de passe chez Virgin Media : le compte client demande un mot de passe de 10 caractères max avec seulement majuscules, minuscules et chiffres..........

Et l'article de la BBC qui mélange un peu tout en parlant d'autentification à deux facteurs... Sur le routeur, ça me parait pas du tout une bonne idée !

Édité par Jonath le 23/06/2017 à 11:01
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3