Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Internet fixe : Bouygues Telecom passe de SFR à Orange pour sa « zone étendue »

Du rouge à l'Orange
Internet 2 min
Internet fixe : Bouygues Telecom passe de SFR à Orange pour sa « zone étendue »

Bouygues Telecom est en train de migrer ses abonnés qui sont en « zone étendue » sur un NRA de SFR vers les équipements d'Orange. Le surcoût reste le même pour les clients et cette opération sera finalisée en 2016 nous précise le FAI.

Sur le fixe, Bouygues Telecom est largement en retard sur ses principaux concurrents pour ce qui est du dégroupage. Au dernier décompte officiel en avril 2015, le fournisseur d'accès ne revendiquait que 1 000 NRA, contre 6 700 et 6 900 pour Free et Numericable-SFR. Afin de proposer une offre en dehors des NRA dégroupés par ses soins (16 millions de foyers fin 2015), le FAI a passé un accord avec des partenaires, dont SFR, afin d'utiliser une partie de son réseau fixe. Il s'agit de la « zone étendue », où les offres sont facturées 8 euros de plus par mois.

Les Bbox en « zone étendue » chez SFR passent chez Orange

Mais, au détour d'une conversation sur le forum de Bouygues Telecom, nos confrères de Bbox-Mag ont remarqué une réponse pour le moins surprenante d'un conseiller Woobees : « Toutes les zones ou Bouygues Telecom n'a pas dégroupé, et qui étaient chez SFR, vont progressivement passer sur DSLAM Orange (ou Bouygues Telecom suivant les dégroupages) ».

Interrogé par nos soins, le service presse du groupe nous confirme cette information et ajoute que « le passage chez Orange sera finalisé courant 2016 » et que « SFR a été prévenu il y a un an »... soit au moment du rachat de la marque au carré rouge par Numericable, qui a été finalisé le 27 novembre 2014. Toujours selon Bouygues Telecom, « l’accord que nous avions avec SFR ne permettait pas le dégroupage (or notre volonté est d’investir dans la fibre) ainsi que certains services que nous souhaitions offrir », sans plus de détails sur « les services » dont il est ici question.

Le prix reste le même : 8 euros de plus

Nous avons enfin voulu savoir si cela aura des conséquences sur les 8 euros de plus payés par les clients en « zone étendue ». La réponse est non : « il n’y a aucun impact financier pour le client » indique le service presse de Bouygues Telecom. Il faudra maintenant voir si ceux-ci verront une différence sur la qualité de leur ligne ou des services proposés par le FAI. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours via les commentaires.

Bouygues Telecom zone étendue

43 commentaires
Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Si OVH pouvait faire la même chose que Bouygues, ça m'INtéresserait.

Je dis ça, je dis rien.

Avatar de GoobY13 Abonné
Avatar de GoobY13GoobY13- 03/11/15 à 16:48:33

Ca fait tjs un intermediaire en moins lors d'une panne c'est deja ca.
BT -> SFR -> FT
BT -> FT 
rien que ca c'est positif sur le temps de résolution.

Avatar de renaud07 INpactien
Avatar de renaud07renaud07- 03/11/15 à 16:55:13

Dommage que BT dégroupe aussi peu, j'aimerais bien passer sur leur offre à 19.99... pour le moment y'a toujours les 8€ à payer en plus...

Édité par renaud07 le 03/11/2015 à 16:55
Avatar de flodes Abonné
Avatar de flodesflodes- 03/11/15 à 17:11:00
Avatar de alexjo74 INpactien
Avatar de alexjo74alexjo74- 03/11/15 à 17:18:50

n'importe quoi... c'est la réponse de quelqu'un qui ne connait rien au réseau.

Pour info derrière le DSLAM, c'est l’opérateur alternatif et pas FT.

Contrairement a ce que dit Free a ses clients, (j'ai entendu le discours tenu par Free sur RTL la semaine derrière), lorsque la box se synchronise avec le DSLAM, cela signifie que la ligne de cuivre est intacte. Donc pas de la responsabilité de FT Orange mais de l’opérateur alternatif.
Si la ligne se de-synchronise, la plupart du temps, c'est lié à la carte abonné du DSLAM opérateur alternatif (mauvais filtre, parasites,  énergie non stable, de-synchro du DSLAM avec le réseau cœur opérateur)

dans le cas BTEL, cela signifie que l'abonne va passer par le DSLAM Orange qui ensuite sera renvoyé vers le core Network BTEL par un Tunel VPN
 

Avatar de Obidoub Abonné
Avatar de ObidoubObidoub- 03/11/15 à 17:23:56

Donc ça fait un interlocuteur de moins.

Avatar de Burn2 Abonné
Avatar de Burn2Burn2- 03/11/15 à 17:25:16

Bonsoir, pas compris?

Ovh passe déjà par des collectes oranges et/ou SFR si non dispo en dégroupage total.
Il n'y a peut-être que pour la SDSL que ce n'est pas le cas?

Tu voulais parler d'investir sur la fibre?

Avatar de Gromsempai Abonné
Avatar de GromsempaiGromsempai- 03/11/15 à 17:26:22

Moi je le comprends :) Je suis OVH sur NRA SFR et j'ai vu la qualité de la ligne chuter depuis le rachat par Numéricable. Ces deux derniers mois ont été horrible. Donc s'ils pouvaient basculer sur Orange je pense que le client final y gagnerait.

Avatar de RedWave Abonné
Avatar de RedWaveRedWave- 03/11/15 à 17:29:46

Je dis ça, je dis rien, on a des problèmes...&nbsphttps://youtu.be/wYFQJSrIo88?t=38s ROFL

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

J'étais abonné OVH en collecte ADSL SFR jusqu'à cet été et j'ai connu quelques soucis de déconnexions intempestives. Sans vouloir incriminer le réseau SFR, j'ai de forts soupçons. Donc si OVH changeait de prestataire (sans modifier le prix de 30€/mois) comme le fait apparemment Bouygues, je serais sûrement amené à réutiliser les services de OVH Telecom pour une ligne ADSL.

Édité par joma74fr le 03/11/2015 à 17:43
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5