Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Crytek annonce deux nouvelles franchises, MOBA et zombies au programme

Les vrais hipsters font leurs annonces avant l'E3
Crytek annonce deux nouvelles franchises, MOBA et zombies au programme

Il n'y a pas que Nintendo et Microsoft pour faire feu avant même que l'E3 ne débute. Crytek fait de même et s'est également lancé dans une série d'annonces. Il est ainsi question de deux franchises devant faire leurs débuts cette année, Arena of Fate, un MOBA, et HUNT : Horrors of the Gilded Age, un énième jeu d'action à la troisième personne avec des zombies.

Faire ses grandes annonces lors de l'E3, c'est décidément trop consensuel, et nombre d'acteurs de l'industrie vidéoludique ont décidé de ne pas attendre la grand-messe annuelle pour dévoiler certains de leurs projets. C'est ainsi que Microsoft a déjà vendu la mèche concernant Halo 5 : Guardians et Forza Horizon 2, et c'est également ainsi que procède Crytek pour ses deux prochaines franchises. Seul hic, le studio ne dit quasi rien à leur sujet.

Arena of Fate, un nouveau concurrent pour DOTA 2 et League of Legends

Le premier titre dévoilé par Crytek s'appelle Arena of Fate, et comme son nom le laisse entendre, nous sommes ici en présence d'un MOBA, autrement dit d'un jeu dans la même veine qu'un DOTA 2 ou qu'un League of Legends. Les combats se dérouleront entre deux équipes de cinq joueurs dans une arène que l'on nous promet comme pleine de surprises. 

 

Arena of Fate

 

Pour l'heure, le studio n'a dévoilé que cinq personnages qui seront présents lors du lancement du jeu, comme Nikola Tesla (!), Le petit chaperon rouge ou encore Jeanne d'Arc et Robin des Bois. Le titre étant rattaché à la plateforme Gface, qui pour l'heure n'accueille qu'un seul titre, Warface, il y a fort à parier qu'Arena of Fate sera également un jeu free-to-play. Les inscriptions à la phase de bêta-test fermée, devant démarrer cet été, sont déjà possibles sur le site officiel du jeu.

HUNT Horrors of the Gilded Age : des zombies, comme c'est original

Si vous êtes amateurs de chair putréfiée et d'arbalètes, Crytek a peut-être trouvé de quoi vous séduire avec HUNT : Horrors of the Gilded Age, un jeu d'action à la troisième personne, nous plongeant dans un univers imaginaire inspiré du XIXe siècle et peuplé de monstres pas vraiment amicaux.

 

La courte bande-annonce publiée par le studio laisse également une large place aux morts-vivants ainsi qu'aux zombies. Ces derniers semblent être devenus la coqueluche des game designers puisque nombre de titres surfent sur cette vague ces derniers temps. Outre DayZ, on se souviendra de Rust, de H1Z1, ou encore du sulfureux Infestation : Survivor Stories, .sans compter les innombrables titres tombés dans les abimes du catalogue de Steam. Peut-être est-ce à cause du succès rencontré par la série The Walking Dead... nous ne le saurons probablement jamais.

 

HUNT Horrors of the Gilded Age

 

Quoi qu'il en soit, le titre proposera de parcourir un monde ouvert peuplé de diverses créatures contre lesquelles les joueurs devront s'allier afin de parvenir à les vaincre. Crytek devrait ouvrir une première phase de bêta test fermée dans le courant de l'année et les inscriptions sont déjà ouvertes. Là encore, Gface semble être de la partie, il y a donc de fortes chances que nous soyons en présence d'un nouveau titre free-to-play.

 

En attendant que les deux jeux profitent de leur exposition lors de l'E3 pour montrer ce qu'ils nous réservent, nous vous invitons à jeter un œil aux bandes-annonces mises en ligne par leur studio :

 

61 commentaires
Avatar de Kamalen INpactien
Avatar de KamalenKamalen- 04/06/14 à 07:06:49

Sérieux c'est quoi le délire des éditeursavec les MOBA ? :incline:

C'est pas des jeux avec un large public et en plus ce public là est déja accroché a son titre... Sauf a frapper méga fort (DotA 2), impossible de les attirer, la bataille est déja "finie" selon moi.

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 04/06/14 à 07:10:52

Un FPS F2P générique au possible (Warface - qui ne semble cartonner qu'en Russie pour l'instant), un MOBA et des zombies.

Ça sent le brainstorming INtense chez Crytek. :fumer:

J'espère que Cevat Yerli va arrêter d'insulter les joueurs PC en les traitant de pirates vu que ce ne sont que des F2P

Là encore, Gface semble être de la partie, il y a donc de fortes chances que nous soyons en présence d'un nouveau titre free-to-play

Normalement oui, si ils sont logiques avec les déclarations de Yerli

Avatar de Cherryblue INpactien
Avatar de CherryblueCherryblue- 04/06/14 à 07:12:46

Kamalen a écrit :

Sérieux c'est quoi le délire des éditeursavec les MOBA ? :incline:

C'est pas des jeux avec un large public et en plus ce public là est déja accroché a son titre... Sauf a frapper méga fort (DotA 2), impossible de les attirer, la bataille est déja "finie" selon moi.

Les mobas, pas des jeux à large public? XD

Mordel de berde; what did I just read?

Édité par Cherryblue le 04/06/2014 à 07:13
Avatar de seb2411 INpactien
Avatar de seb2411seb2411- 04/06/14 à 07:13:38

Seulement sur windows ?

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 04/06/14 à 07:15:22

seb2411 a écrit :

Seulement sur windows ?

Pas d'info pour le moment à ce sujet. Après le Cry Engine est sensé être compatible avec Linux.

Avatar de LAlbert11 INpactien
Avatar de LAlbert11LAlbert11- 04/06/14 à 07:17:23

Je suis le seul à trouver que le thème 'Zombies' commence à être usé jusqu'à ce qui reste d'os?

Avatar de zefling Abonné
Avatar de zeflingzefling- 04/06/14 à 07:17:41

Ellierys a écrit :

Pas d'info pour le moment à ce sujet. Après le Cry Engine est sensé être compatible avec Linux.

C'est pas parce que le moteur l'est que les jeux aussi... Sinon il y aurait beaucoup plus de jeux AAA qui sortirait sous Linux.

Je sais pas pourquoi, mais quand je vois F2P ça ne me rassure pas.

Avatar de Industriality INpactien
Avatar de IndustrialityIndustriality- 04/06/14 à 07:18:00

Tant d'originalité ça fait peur :fumer:

Avatar de Ideal INpactien
Avatar de IdealIdeal- 04/06/14 à 07:22:31

C'est même pu original d'être si peu original ... c'est dire.

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 04/06/14 à 07:23:30

zefling a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais quand je vois F2P ça ne me rassure pas.

Moi c'est "Crytek" qui ne me rassure pas. Voir la dégringolade qualitative de leurs jeux : Un excellent jeu (FarCry), un très bon jeux (Crysis), un jeu bof (Crysis 2)... :D

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7