Crytek annonce deux nouvelles franchises, MOBA et zombies au programme

Les vrais hipsters font leurs annonces avant l'E3
Crytek annonce deux nouvelles franchises, MOBA et zombies au programme

Il n'y a pas que Nintendo et Microsoft pour faire feu avant même que l'E3 ne débute. Crytek fait de même et s'est également lancé dans une série d'annonces. Il est ainsi question de deux franchises devant faire leurs débuts cette année, Arena of Fate, un MOBA, et HUNT : Horrors of the Gilded Age, un énième jeu d'action à la troisième personne avec des zombies.

Faire ses grandes annonces lors de l'E3, c'est décidément trop consensuel, et nombre d'acteurs de l'industrie vidéoludique ont décidé de ne pas attendre la grand-messe annuelle pour dévoiler certains de leurs projets. C'est ainsi que Microsoft a déjà vendu la mèche concernant Halo 5 : Guardians et Forza Horizon 2, et c'est également ainsi que procède Crytek pour ses deux prochaines franchises. Seul hic, le studio ne dit quasi rien à leur sujet.

Arena of Fate, un nouveau concurrent pour DOTA 2 et League of Legends

Le premier titre dévoilé par Crytek s'appelle Arena of Fate, et comme son nom le laisse entendre, nous sommes ici en présence d'un MOBA, autrement dit d'un jeu dans la même veine qu'un DOTA 2 ou qu'un League of Legends. Les combats se dérouleront entre deux équipes de cinq joueurs dans une arène que l'on nous promet comme pleine de surprises. 

 

Arena of Fate

 

Pour l'heure, le studio n'a dévoilé que cinq personnages qui seront présents lors du lancement du jeu, comme Nikola Tesla (!), Le petit chaperon rouge ou encore Jeanne d'Arc et Robin des Bois. Le titre étant rattaché à la plateforme Gface, qui pour l'heure n'accueille qu'un seul titre, Warface, il y a fort à parier qu'Arena of Fate sera également un jeu free-to-play. Les inscriptions à la phase de bêta-test fermée, devant démarrer cet été, sont déjà possibles sur le site officiel du jeu.

HUNT Horrors of the Gilded Age : des zombies, comme c'est original

Si vous êtes amateurs de chair putréfiée et d'arbalètes, Crytek a peut-être trouvé de quoi vous séduire avec HUNT : Horrors of the Gilded Age, un jeu d'action à la troisième personne, nous plongeant dans un univers imaginaire inspiré du XIXe siècle et peuplé de monstres pas vraiment amicaux.

 

La courte bande-annonce publiée par le studio laisse également une large place aux morts-vivants ainsi qu'aux zombies. Ces derniers semblent être devenus la coqueluche des game designers puisque nombre de titres surfent sur cette vague ces derniers temps. Outre DayZ, on se souviendra de Rust, de H1Z1, ou encore du sulfureux Infestation : Survivor Stories, .sans compter les innombrables titres tombés dans les abimes du catalogue de Steam. Peut-être est-ce à cause du succès rencontré par la série The Walking Dead... nous ne le saurons probablement jamais.

 

HUNT Horrors of the Gilded Age

 

Quoi qu'il en soit, le titre proposera de parcourir un monde ouvert peuplé de diverses créatures contre lesquelles les joueurs devront s'allier afin de parvenir à les vaincre. Crytek devrait ouvrir une première phase de bêta test fermée dans le courant de l'année et les inscriptions sont déjà ouvertes. Là encore, Gface semble être de la partie, il y a donc de fortes chances que nous soyons en présence d'un nouveau titre free-to-play.

 

En attendant que les deux jeux profitent de leur exposition lors de l'E3 pour montrer ce qu'ils nous réservent, nous vous invitons à jeter un œil aux bandes-annonces mises en ligne par leur studio :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !