Orange : la Nouvelle Livebox est disponible, le détail des offres Play et Jet

Le diable ? Comme toujours dans les détails... 116
En bref
image dediée
FAI
Sébastien Gavois

La Nouvelle Livebox est disponible pour les anciens et les nouveaux clients et nous avons donc décidé de faire le point sur les offres disponibles. Comme prévu, il est question de hausses de tarifs, surtout pour la fibre, mais pas uniquement.

Comme prévu, c'est donc à partir d'aujourd'hui que la Nouvelle Livebox (voir cette actualité pour les caractéristiques techniques) est disponible chez Orange. Si les grandes lignes des offres étaient déjà connues, la mise en ligne des abonnements sur le site du FAI permet d'en savoir davantage sur les offres proposées, et ce, même si les fiches d'information standardisées ne sont pas encore disponibles et qu'Orange n'a pas encore pu nous les fournir.

Livebox Zen ne change pas, mais la version fibre augmente de 5 euros par mois

Tout d'abord, l'offre Livebox Zen reste la même. La partie modem provient donc de la Livebox Play, tandis que la partie multimédia est encore plus ancienne puisqu'il s'agit du décodeur blanc (jusqu'à 160 chaines, dont 40 en HD). Avec cette offre, les appels vers les fixes de plus de 110 destinations sont inclus en illimité, ainsi que vers les mobiles aux États-Unis et au Canada, mais pas en France.

Le tarif de la version xDSL est le même que précédemment : 33,99 euros par mois, avec en plus 3 euros de location de la Livebox, soit 36,99 euros par mois. Par contre, pour les clients fibre, l'abonnement prend 5 euros de plus par mois puisqu'il est désormais à 41,99 euros avec la location de la box. Néanmoins, l'opérateur annonce que la fibre est « au prix de l’ADSL pendant 1 an avec une remise de 5 euros par mois », comme cela était déjà le cas sur les offres Open.

Nouvelle Livebox : les différences entre Livebox Play et Jet

Viennent ensuite les deux offres avec une Nouvelle Livebox : Play et Jet. Nous avons regroupé les services proposés dans les listes ci-dessous :

Livebox Play (xDSL ou fibre) :

  • Débits minimums en fibre : 200 Mb/s en download et 50 Mb/s en upload
  • Jusqu'à 160 chaines, dont 40 en HD
  • Disque dur de 160 Go pour la partie multimédia
  • Appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations
  • Appels illimités vers les mobiles en France, DOM Canada et USA
  • 10 Go de stockage en ligne sur le cloud d'Orange 
  • Service 24h garanti et Cinéday
  • Tarif :

Livebox Jet (xDSL ou fibre) :

  • Débits minimums en fibre : 500 Mb/s en download et 200 Mb/s en upload
  • Jusqu'à 160 chaines, dont 40 en HD
  • Disque dur de 450 Go pour la partie multimédia
  • Option Stockage Livebox (HDD 1 To) inclus
  • Option Airbox Confort (boîtier Wi-Fi/4G avec 2 Go par mois) inclus
  • Appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations
  • Appels illimités vers les mobiles en France, DOM, Europe, Canada et USA
  • 100 Go de stockage en ligne sur le cloud d'Orange
  • Service 24h garanti et Cinéday
  • Stop Secret avec « identification des numéros masqués pour gagner en tranquillité »
  • Tarif :

Comparé à la précédente offre Livebox Play, Orange ne propose donc que la Nouvelle Livebox (Livebox 4 et Décodeur TV 4) en plus, sans aucun autre changement. Ce n'est par contre pas le cas de Livebox Jet. En effet, si le décodeur TV 4 est désormais livré avec 450 Go d'espace de stockage au lieu de 240 Go auparavant, les appels illimités vers les mobiles de 11 pays en Asie ne sont plus de la partie.

Des hausses de 2 à 10 euros par mois suivant les cas

Comme nous l'avions déjà annoncé, les tarifs sont donc en hausse de 2 et 5 euros pour Livebox Play et Jet en version xDSL. Alors que les déclinaisons xDSL et fibre étaient au même tarif, ce n'est plus le cas et la seconde technologie est désormais vendue 5 euros de plus par mois. L'augmentation est donc de 7 à 10 euros pour Livebox Play et Jet fibre. Comme avec Zen, une remise de 5 euros par mois pendant un an permet de profiter de la fibre ou prix du xDSL.

Si les options Stockage Livebox et Airbox Confort sont incluses dans Livebox Jet, il faut en faire la demande pour en profiter, ce n'est donc pas automatique. Les clients Play peuvent aussi en bénéficier, mais cela leur coûtera alors 5 euros de plus par mois et par option. Autant dire que si les deux vous intéressent, vous avez tout intérêt à passer directement sur Jet. 

Bien évidemment, on retrouve exactement les mêmes changements sur Open, l'offre quadruple-play d'Orange qui combine un abonnement Livebox avec un forfait Origami de la même gamme. 

Des frais de location, de mise à disposition et de résiliation

En plus de l'abonnement et des éventuelles options, Orange impose à ses clients des frais supplémentaires. Il faudra ainsi débourser 10 euros de frais de mise en service pour la Nouvelle Livebox et 50 euros pour la mise à disposition du décodeur TV.

Pour profiter des options Stockage Livebox et Airbox Confort il faut également s'acquitter de frais de mise en service de 10 euros. De même pour le second décodeur TV (option offerte avec une offre fibre, 7 euros par mois avec du xDSL) qui nécessite lui aussi le paiement de 10 euros pour en profiter.

Au total, pour un client Livebox Jet avec décodeur TV qui demande à profiter des options Stockage et Airbox, il faut donc débourser 80 euros de frais supplémentaires lors de la souscription. Ce montant peut grimper à 90 euros avec un second décodeur TV. Dans tous les cas, la résiliation d'une offre Livebox est toujours facturée 50 euros par le FAI.

Durant la première année, Orange propose un « remboursement de 5 euros par mois si vous changez d'opérateur internet avant le 11 juillet 2016 », aussi bien pour le xDSL que pour la fibre.

Quid des anciens clients ? 

Maintenant que les offres sont disponibles se pose la question de la migration pour les anciens clients. Sur son site, le FAI explique que si vous êtes déjà client, « choisissez ces nouvelles offres et échangez vos box actuelles », car la Nouvelle Livebox est « exclusivement disponibles sur les nouvelles offres Play et Jet ». Mais attention, cela ne se fera pas sans frais.

En effet, il faudra s'acquitter des mêmes montants que lors d'une nouvelle souscription : 10 euros pour le modem, 50 euros pour le décodeur TV4, 10 euros pour chaque option Stockage ou Airbox, etc. La facture peut donc rapidement grimper suivant les cas.

Bien évidemment, nous avons mis à jour notre site dédié Les Offres Internet afin de vous permettre de comparer les offres d'Orange avec celles de la concurrence.


chargement
Chargement des commentaires...