On a testé NIU de NodOn : le bouton connecté qui fonctionne avec IFTTT

Étanche, pourra-t-il éviter le flop ? 19
image dediée
Obj. Connectés CES

L'année dernière, la société française NodOn  annonçait NIU, un bouton connecté qui a l'avantage de fonctionner avec le service d'automatisation IFTTT. Alors qu'il se prépare à accueillir de nouvelles fonctionnalités, nous avons décidé de le tester.

Lors de notre passage au CES de Las Vegas l'année dernière, nous avons découvert NodOn, une société française spécialisée dans les solutions domotiques. Parmi ses annonces du moment, on retrouvait un petit produit qui nous avait interpellé : le NIU.

Un bouton connecté géré par IFTTT

Pour faire simple, il s'agit d'un bouton connecté plutôt compact et léger (36 x 36 x 12 mm pour 17 grammes) pensé pour automatiser certaines tâches à travers un appareil mobile. Mais surtout, il était annoncé comme compatible avec le service IFTTT, ce qui avait pour effet de démultiplier ses possibilités. Une idée reprise depuis par Logitech avec son Pop Home Switch.

Pour rappel, IFTTT permet de créer des « applets » permettant de relier ensemble des dizaines de services en fonction de règles précises (voir notre analyse). Vous voulez allumer vos ampoules Hue lorsque le soleil se lèvepartager vos favoris Pocket sur Twitter ou relever vos heures de travail dans une feuille de calcul via Google Drive ? C'est possible en quelques clics. 

Des milliers de recettes sont partagées par la communauté, mais vous pouvez constituer les vôtres en fonction de vos besoins. Le fait de pouvoir faire entrer un bouton dans l'équation est ainsi plus qu'intéressant. 

Un produit simple, magnétique et IP67 à 30 euros

Le NIU est disponible depuis le début de l'été, vendu chez quelques revendeurs pour un peu moins de 30 euros environ. Nous avons donc décidé d'en acheter un et de faire le point à l'occasion de l'édition 2017 du CES afin de voir le chemin parcouru depuis par la société sur ce produit.

Par David Legrand Publiée le 03/01/2017 à 10:00

chargement
Chargement des commentaires...