Le « nouveau » IFTTT est là : fini les recettes, place aux Applets

IFTTTTTTTT... c'était un peu trop long 29
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

IFTTT chamboule son service et vient de remplacer les recettes par des Applets afin de laisser plus de possibilités à ses utilisateurs. Dans le même temps, le service revoit l'organisation de ses applications mobiles.

IFTTT (If This Then That) est disponible depuis maintenant près de six ans et, alors que la concurrence s'organise avec Flow de Microsoft par exemple, le service entame une mutation. Fini les recettes, place aux Applets. Une révolution ? Pas encore. Plutôt une évolution en douceur afin d'ouvrir de nouvelles possibilités.

Les Applets sont en fait des recettes avec plus de possibilités

En effet, l'éditeur explique que « les Applets peuvent faire la même chose que les recettes, et bien plus encore ». Parmi les nouvelles fonctionnalités, il est question des actions multiples, une demande de longue date de la part des utilisateurs selon la société. Par exemple, cet Applet permet d'allumer les lumières, de démarrer la cafetière et de lancer de la musique, le tout en un clic.

IFTTT explique que ce n'est que le début et promet que d'autres fonctionnalités arriveront prochainement, sans en dire davantage. On espère que l'on disposera d'un peu plus d'interactions, à la manière de ce que propose Zapier notamment. Pour le reste, rien ne change et toutes vos recettes sont évidemment toujours disponibles.

Les applications mobiles « IF » pour Android et iOS ont été mises et passent en version 3.0 afin de refléter ces changements. Mais ce n'est pas tout puisqu'elles changement de nom pour redevenir IFTTT, comme c'était le cas avant le mois de février de l'année dernière.

IFTTTIFTTTIFTTTIFTTT

IFTTT : une application unique qui intègre les boutons « Do »

De plus, et afin de « rationnaliser » un peu les choses, les boutons « Do » qui étaient disponibles dans des applications dédiées sont désormais intégrés dans IFTT et ils prennent la forme de widgets. Bref, le service dispose désormais d'une seule application éponyme qui regroupe l'ensemble de ses fonctionnalités, une simplification plutôt bienvenue.

Quelques mois après avoir laissé la possibilité aux applications d'intégrer IFTTT dans leur interface, la société profite de cette annonce pour ouvrir son API à l'ensemble de ses partenaires intéressés. Tous les détails et les différents abonnements proposés sont disponibles par ici.


chargement
Chargement des commentaires...