myCanal se déploie sur Android TV

Selon l'équipe de Dragon Ball, c'est Super ! 38
En bref
image dediée
Télévision MàJ
David Legrand

Mise à jour : Canal a mis en ligne une version 3.0.0.33 de son application Android il y a quelques jours afin d'apporter quelques nouveautés. Mais le groupe vient surtout de commencer le déploiement de la version 3.0.0.36 qui apporte le support d'Android TV. Elle devrait être disponible sous peu au sein du Play Store de Google.

Alors que son offre vient d'être entièrement repensée, Canal prépare quelques nouveautés. myCanal devrait bientôt arriver sur Android TV alors que Toonami fait son entrée dans l'offre de replay du groupe.

Le groupe Canal+ vient d'annoncer quelques évolutions au sein de son offre. Ne vous attendez par contre pas à un bouleversement au niveau tarifaire puisque rien ne change de ce côté-là.

Canal : des résultats mitigés en 2016 ?

Le document qui devait expirer la semaine dernière a en effet été prolongé jusqu'au 31 décembre avec seulement des modifications mineures. Il sera néanmoins intéressant de suivre cela dans les semaines à venir, car les résultats en termes de croissance ne semblent pas à la hauteur des espérances du groupe.

Si tous les chiffres seront dévoilés lors de la présentation du bilan 2016 le 23 février prochain, nos confrères de Les Jours indiquent que selon leurs informations, « en décembre, les recrutements d’abonnés avec engagement sont en baisse de 15 % par rapport à décembre 2015 ». De manière plus générale, la baisse du recrutement serait de 21 % sur l'année 2016.

myCanal : une version Android TV arrive, précisions sur le nombre de connexions

Après avoir refondu myCanal et avoir mis en ligne une application pour Apple TV, celle pour Android TV est sur les rails. Une phase de bêta privée est en effet en cours et là aussi une mise en ligne devrait avoir lieu de manière assez rapide.

Récemment, la société a reprécisé ses règles de connexions simultanées. Si elles sont de 2 connexions pour 5 licences avec les anciennes offres et le nouveau forfait intégral, cela change pour les offres essentiel et essentiel famille (avec ou sans engagement). En effet, dans tous les cas une seule connexion est autorisée avec trois licences.

L'équipe précise que le premier chiffre correspond au nombre de connexions simultanées autorisées sur myCANAL alors que les licences désignent « le nombre de périphériques autorisés sur un intervalle de 3 jours ».

Toonami débarque sur Canal à la demande

Mais la nouveauté qui devrait plaire à certains est l'intégration de la chaîne Toonami au service de replay Canal à la demande. Cette chaîne vise les 8-14 ans et plus spécialement les fans de super héros, mais elle est surtout connue pour être celle qui diffuse en exclusivité Dragon Ball Super en France.

Le replay est déjà proposé par certains FAI, mais il sera aussi désormais accessible directement à travers le service myCanal. Peuvent y accéder ceux qui sont abonnés à l'ancienne offre Panorama (toujours proposée à la vente) ainsi que la nouvelle offre Essentiel famille (et chez les opérateurs qui proposent un bouquet by Canal).

Toonami CanalToonami Canal

Dernière mise à jour le 31/01/2017 14:05:10

chargement
Chargement des commentaires...