myCanal 2.0 sur iOS apporte le Live sur Chromecast

Maintenant, la même chose sur Android 9
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

myCanal 2.0 sur iOS permet désormais de diffuser des contenus en live sur Chromecast. L'équipe en profite pour éradiquer de nombreux bugs, améliorer l'interface de son application et annoncer l'arrivée d'une surprise d'ici la fin de l'année.

Après une mouture 1.5.0 au début du mois de juillet, l'application myCanal revient en version 2.0 sur iOS. Comme son numéro l'indique, il s'agit là encore d'une mise à jour majeure qui ajoute bon nombre de fonctionnalités. Le plus gros chantier concerne Chromecast, alors que Google devrait présenter une version « Ultra » prenant en charge la 4K UHD le 4 octobre.

Le Live enfin sur Chromecast, une interface revue et corrigée

Première nouveauté et pas des moindres, le support du direct avec la clé HDMI de Google : « Vous pourrez maintenant caster vos programmes Live et les piloter depuis votre device » précise l'éditeur. Pour rappel, cette fonctionnalité est déjà disponible depuis longtemps via AirPlay sur les Apple TV. De plus, un « gros travail » a été réalisé pour débugger Chromecast avec les vidéos « A La Demande », notamment pour ce qui est des sous-titres.

Parmi les autres changements, il est question d'une refonte de l'interface Live TV qui devrait être plus intuitive et fluide, ce qu'il faudra juger sur pièce. De nombreux bugs sont également corrigés au passage, y compris avec les écrans noirs rencontrés par certains possesseurs d'iPad 2. 

Une seconde surprise d'ici la fin de l'année

Enfin, l'équipe en charge de l'application indique que de « grandes manœuvres sont en cours pour pouvoir vous offrir une seconde surprise d’ici la fin d’année », mais sans donner le moindre détail supplémentaire, il faudra donc être patient. Pour le moment, seule la mouture iOS a droit à ces nouveautés, la version Android n'a pas été mise à jour depuis le 14 septembre pour sa part.

Dans tous les cas, le groupe Canal+ est donc relativement actif ces derniers temps avec l'intégration de myCanal directement dans certaines TV connectées Samsung (mais pour les nouveaux clients uniquement), le lancement d'une offre Freebox Révolution avec Canalsat Panorama et myCanal, la mise en place d'une offre Canal+ Essentiel à 19,99 euros par mois, etc. La chaîne ne compte d'ailleurs pas s'arrêter en si bon chemin et présentera de nouvelles offres le 13 octobre prochain.


chargement
Chargement des commentaires...