myCanal est disponible sur Apple TV

Zapliste et start-over plus tard 21
En bref
image dediée
Applications
Par
le mardi 22 novembre 2016 à 16:31
Sébastien Gavois

Alors que les nouvelles offres Canal sont disponibles depuis peu, l'application du groupe est enfin disponible sur les Apple TV de 4e génération. Les fonctionnalités zapliste et start-over arriveront dans un second temps.

En octobre, lors de la présentation des nouvelles offres modulaires de Canal (voir notre analyse de ces dernières), le groupe avait annoncé que son application serait enfin disponible sur les Apple TV de 4e génération, et ce, avant la fin de l'année. Force est de constater qu'il a tenu parole puisque c'est désormais le cas, comme l'ont repéré nos confrères d'iGénération.

Alors que cette arrivée était attendue de longue date, Canal n'a pour le moment procédé à aucune annonce officielle, si ce n'est en ajoutant simplement une ligne « Apple TV : Oui » dans le descriptif de son application sur l'Apple Store. Les notes de version restent exactement les mêmes, tout comme la date de dernière mise à jour (9 novembre), alors que la ligne supplémentaire a été ajoutée entre hier et aujourd'hui d'après le cache de Google.

myCanal devrait donc avoir les mêmes fonctionnalités que sur iOS, mais en étant adapté à un écran plus grand. Pour rappel, la mouture 2.0 propose une révision de l'interface, ainsi que le support du Live sur Chromecast (voir notre analyse). De son côté, la version 2.0.2 du 9 novembre ne fait que corriger quelques bugs de plantage ou d'écrans noirs.

Sur une Apple TV, l'application indique que deux fonctionnalités arriveront prochainement pour les abonnés. Tout d'abord zapliste qui permet de passer de chaine en chaine sans quitter le flux Live. Ensuite start-over pour revenir jusqu'à 8h en arrière sur les chaines Live, une fonctionnalité déjà disponible sur d'autres plateformes, comme la Xbox One.

Comme toujours, pour installer l'application sur votre Apple TV (4e génération minimum), il faudra passer par l'App Store.


chargement
Chargement des commentaires...