Windows 10 sera disponible le 29 juillet, la promotion depuis Windows 7 ou 8 commence

Pas de panique 349
En bref
image dediée
OS
Par
le lundi 01 juin 2015 à 12:30
Vincent Hermann

C’est désormais officiel, Windows 10 sera disponible sur les ordinateurs le 29 juillet. La multiplication des rumeurs ne devait ainsi rien au hasard, et les utilisateurs de Windows 7et 8 peuvent même dans la majorité des cas le réserver dès maintenant.

Il y a quelques jours, plusieurs sites avaient prophétisé une arrivée de Windows 10 en juillet, Ars Technica évoquant même le 29. Certains employés de Microsoft avaient manifestement parlé puisque la date était la bonne : le 29 juillet, les ordinateurs pourront commencer à migrer vers le nouveau système.

Cette disponibilité ne concerne en fait dans un premier temps que les seuls PC déjà équipés d’une licence Windows 7 ou Windows 8/8.1. Si les mises à jour automatiques sont activées, vous avez déjà sans doute une notification à droite de la barre des tâches, via une icône présentant un symbole Windows. Microsoft invite en effet déjà les utilisateurs à réserver leur licence, ce qui se fait assez facilement via un assistant en trois étapes seulement.

Windows 10 assistant migrationWindows 10 assistant migrationWindows 10 assistant migration

Aucune clé n’est demandée, le petit programme déterminant si le système présente toutes les caractéristiques nécessaires à la migration. Elles ne sont d’ailleurs pas nombreuses : avoir une édition classique ou professionnelle de Windows 7 ou 8 avec une licence valide et une connexion Internet. Une fois l’assistant finalisé, Windows 10 sera rapatrié via Windows Update. Attention cependant : cette mise à jour directe ne pourra se faire que depuis la dernière version de chaque système, à savoir le Service Pack 1 pour Windows 7, et l’Update 1 pour Windows 8.1. Sans ces mises à jour, seule la récupération des images ISO sera disponible.

Microsoft a d’ailleurs publié un tableau récapitulatif complet, indiquant notamment la situation de l’édition Intégrale de Windows 7, qui sera mise à jour vers Windows 10 Professionnel, comme nous l’avions indiqué récemment. Notez que la manipulation devra dans tous les cas se faire sur chaque machine, ordinateur ou tablette. La licence est affectée à un seul appareil, mais l’assistant fait son travail en quelques clics.

Windows 10 migration

Notez que la réservation sera valable finalement plus d’un an, puisque le compte à rebours commencera officiellement le 29 juillet, avec la disponibilité de Windows 10. Rappelons que cette promotion permet justement de recevoir la licence gratuitement, en échange de celle de Windows 7 ou 8. Passé ce délai, il faudra obligatoirement ouvrir le portefeuille, sachant que l’éditeur n’a toujours pas donné les prix ou même confirmé la disponibilité des versions boîtes. Un point sur lequel nous nous renseignons actuellement.

Enfin, cette disponibilité ne concerne que Windows 10 pour les ordinateurs et tablettes. La version Mobile arrivera plus tard et sera déployée sur les smartphones ayant déjà Windows Phone 8.1.


chargement
Chargement des commentaires...