Google Assistant va se répandre dans les produits Android TV

Pour commencer 28
En bref
image dediée
Obj. Connectés CES
Par
le mercredi 11 janvier 2017 à 08:30
David Legrand

Alors que tous les yeux étaient rivés vers Amazon Alexa lors du CES de Las Vegas, Google a annoncé que son Assistant allait être généralisé dans les produits sous Android TV. Une première étape avant une seconde phase d'expansion.

Finalement, l'annonce de NVIDIA n'aura été que la première du genre. Ainsi, les différentes versions de la console SHIELD sous Android TV ne seront pas les seules à disposer de Google Assistant. Le géant de la recherche a en effet annoncé que cette intégration allait être généralisée.

L'objectif est de permettre le contrôle à la voix en plus du contrôle vocal déjà mis en place pour la recherche, à la manière de ce que propose l'Apple TV depuis quelques mois maintenant. Dans son billet d'annonce, Google donne quelques exemples permettant de lancer la lecture d'un contenu, d'en découvrir de nouveaux, mais aussi de contrôler les objets connectés de la maison.

Comme bien d'autres, Google veut en effet devenir un acteur indispensable de votre quotidien aussi par la centralisation du contrôle de vos appareils. NVIDIA a ainsi annoncé l'arrivée prochaine de son micro Spot. Bien d'autres produits du genre pourraient suivre et exploiter Actions on Google.

De son côté, Google précise que son assistant arrivera sur les consoles SHIELD, mais aussi sur tous les appareils sous Android TV (6.0 ou 7.0) aux États-Unis dans un premier temps. Il fera ensuite son entrée sur les montres sous Android Wear 2.0, les voitures exploitant Android ou d'autres appareils qui utilisent le SDK maison.

Reste que la véritable star de cette année au CES n'était ni Google Assistant, ni Home Kit d'Apple mais bien Amazon Alexa. Bien que n'étant pas très largement disponible, l'IA du géant de la vente en ligne était présente partout (nous y reviendrons). De quoi inciter la concurrence à redoubler d'efforts pour ne pas se faire distancer.


chargement
Chargement des commentaires...