Abonnements : module PayZen, retour de l'offre mensuelle et arrivée de Bitcoin

Un abonnement, de nombreuses possibilités 49
En bref
image dediée
Crédits : karelnoppe/iStock/Thinkstock
Annonces
L’équipe de Next INpact

Nouvelle étape dans la réorganisation de notre offre d'abonnement : la refonte de notre système de paiement. Il passera désormais par les services de deux nouveaux partenaires français, PayZen et Paymium, et va nous ouvrir quelques nouvelles possibilités.

Avec l'arrivée de la v6 du site, nous avons décidé d'introduire une nouveauté majeure : la mise en place d'un site dédié et sécurisé (HTTPS) pour la gestion de votre compte et de votre abonnement. Indépendant de Next INpact et de nos autres sites, il nous permet de disposer d'une base commune pour l'inscription, la connexion ou la gestion de vos paramètres. Une étape essentielle à la mise en place de l'un de nos autres projets : La presse libre.

Arrivée de PayZen et retour du paiement mensuel

Nous avons ensuite introduit des changements dans notre modèle économique ainsi que la migration de compte. Nous avons aussi dû faire face à des problèmes dans la gestion de nos abonnements à paiement récurrent, et avons donc décidé de changer de prestataire. Une transition qui s'est faite en plusieurs étapes : la désactivation du paiement par carte bancaire, puis son retour, mais sans paiement récurrent dans un premier temps.

C'est cette dernière possibilité qui revient aujourd'hui, mais pas seulement. Comme nous l'avions évoqué à l'époque, puis plus récemment, nous avons porté notre choix sur PayZen pour la gestion de nos paiements, que ce soit par carte bancaire ou via PayPal. Comme précédemment, vous pourrez choisir donc de payer de manière mensuelle, avec la possibilité de stopper l'abonnement quand bon vous semble, ou de vous engager pour un an ou deux ans en bénéficiant d'un tarif réduit.

Abonnement PayZen Mars 2015Abonnement PayZen Mars 2015

Actuellement, seule une possibilité n'est pas encore activée : le paiement récurrent par PayPal. Il nous manque en effet encore une brique logicielle avant de pouvoir le remettre en place, ce qui interviendra dans les jours qui viennent. Pour ce qui est des abonnés actuels qui passent par notre ancienne procédure de paiement, nous avons laissé ce qu'il faut pour que rien ne change. Une fois leur carte de paiement expirée, ils n'auront qu'à souscrire à nouveau.

Payer votre abonnement à Next INpact en bitcoins sera bientôt possible

Dans le même temps, nous ajouterons aussi le paiement via Bitcoin, en passant cette fois par les services d'un autre français : Paymium. Ce module sera mis en production dès la semaine prochaine si tout se passe comme prévu. Il sera indépendant de PayZen et vous permettra de régler avec la crypto-monnaie plutôt que via une carte bancaire ou un chèque. 

L'ensemble nous permettra de disposer d'un peu plus de flexibilité au niveau de nos offres, et d'ouvrir de nouvelles possibilités. Un point sur lequel nous aurons l'occasion de revenir très bientôt.


chargement
Chargement des commentaires...