#Flock pardonne, mais n'oublie pas

Only god forgives 32
Accès libre
image dediée
Dessins

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.

Cette semaine, une nouvelle plateforme s'est excusé pour ses abus en matière de vie privée : Twitter qui a utilisé les numéros de mobile de certains utilisateurs à des fins publicitaires alors qu'ils avaient été demandés pour activer la double authentification (2FA). On est loin de la cybersécurité positive vantée par l'ANSSI.

Pendant ce temps, le Sénat imagine l'utilisation de la vidéosurveillance afin de verbaliser un nombre croissant d'incivilités comme le jet de mégots ou l'abandon d'ordures. De quoi nous rapprocher de plus en plus du fameux score social chinois si jamais il venait à se substituer à l'habituelle mécanique d'amendes.

Cela vous donne de vous envoler dans les étoiles ? Virgin Galactic espère bien vous trouver un jour comme client, bénéficiant pour cela d'un investissement de Boeing. En attendant, vous pourrez vous tourner vers la prochaine série Star Trek qui reviendra sur l'une des stars de la franchise : Jean-Luc Picard.

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • Boeing va investir 20 millions de dollars dans Virgin Galactic
  • « Vive la cybersécurité positive ! » : l’ANSSI pousse son grand cri de Monaco
  • Première bande-annonce pour la série Star Trek: Picard, avec Patrick Stewart
  • Twitter demande pardon pour avoir utilisé les données 2FA à des fins publicitaires
  • Au Sénat, feu vert à la vidéo-verbalisation des abandons d’ordures, jets de mégots, etc.

chargement
Chargement des commentaires...