#Flock a du courrier

Mais est-ce le bon ? 31
Accès libre
image dediée
Dessins

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.

Cette semaine, le site de La Poste a rencontré un gros souci : des clients étaient connectés à un compte qui n'était pas le leur. Un peu moins de 3 000 utilisateurs ont été touchés selon la société. Ce n'est pas à la Hadopi qu'un tel problème serait arrivé, la haute autorité étant désormais dotée d'une charte de déontologie la préparant pour l'avenir.

Un avenir sur lequel travaillent également les chercheurs, entre retour sur la Lune, compréhension du langage interne du cerveau ou l'IA de manière générale. Tant de secteurs qui devraient nous permettre de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de nos dirigeants à travers les évolutions de la loi française... ou se trouver une autre planète où fuir ?

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • La Hadopi se dote d’une « charte de déontologie »
  • CNRS : décoder le langage interne du cerveau pour « de nouvelles interfaces cerveau-machine »
  • « L'incident technique » à la Poste a entrainé la fuite de 2 928 comptes
  • La NASA demande entre 20 et 30 milliards de dollars pour renvoyer des hommes sur la Lune
  • Lancement du Sorbonne Center for Artificial Intelligence pour la recherche et la formation

chargement
Chargement des commentaires...