Thunderbird veut redéployer ses ailes dès cette année

Le temps de la réflexion 103
image dediée
Applications
Vincent Hermann

Mozilla a présenté hier son plan de bataille pour Thunderbird. Le client email, open source et multiplateforme, pourrait bien s'offrir une seconde jeunesse, ses développeurs prévoyant un vaste renouvellement technique, autant qu'un remaniement de l'interface.

Après des années que l’on pourrait qualifier d’errance, Mozilla semble s’atteler sérieusement à moderniser son client mail Thunderbird. On savait déjà que le logiciel n’était plus uniquement géré par la communauté, l’éditeur lui ayant fait une place dans son infrastructure, ouvrant à Thunderbird certaines des ressources de Firefox.

Au cours de l’année écoulée, l’équipe a grandi pour atteindre huit personnes à temps plein sur le projet, la plupart ingénieurs. Six autres embauches sont prévues dès le début de l’année, là encore avec de solides compétences techniques. Un élargissement permis selon Mozilla par une accélération des donations à Thunderbird. Une manière aussi – de l’aveu même de l’éditeur – de générer un nouvel écho et de renforcer encore les dons.

Le projet semble surtout avoir maintenant des lignes de développement claires, Mozilla exposant les grands objectifs pour 2019. Beaucoup étaient jusqu’à présent des recommandations rassemblées par le développeur Magnus Melin en octobre dernier. Elles sont désormais un plan de bataille.

Réduire la dette technique et moderniser le code

Lisez la suite : 82 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...