Windows 10 April Update : le grand résumé des nouveautés

La mode est un éternel recommencement 40
image dediée
OS
Vincent Hermann

Avec l'imminence de la nouvelle version majeure de Windows 10, nous faisons le tour de ses nouveautés. Elles sont particulièrement nombreuses, le système gagnant en cohérence et en fonctionnalités. Leur découverte dépendra cependant des usages quotidiens.

La nouvelle version majeure de Windows 10 sera diffusée le 10 avril, lors du Patch Tuesday. Rappelons que le système est désormais mis à jour deux fois par an, en avril et en octobre. Les numéros de version correspondent à chaque fois au mois de leur finalisation, soit mars et septembre. L'April Update (AU) qui vient correspond donc à la 1803, pour mars 2018. La prochaine sera la 1809. Une nomenclature à la manière de celle de Canonical pour Ubuntu.

L'AU est la quatrième grosse mise à jour de Windows 10. Le système a beaucoup changé depuis ses débuts, Microsoft commençant doucement à se faire un nom dans un domaine qui lui était auparavant étranger : écouter les utilisateurs. De nombreuses évolutions viennent en effet de leurs demandes, qu’elles émanent des testeurs (via le programme Insider) ou du Hub de commentaires.

Comme toujours avec ce type de mise à jour, il faudra attendre que Windows Update la propose, Microsoft la diffusant d’abord aux machines les plus récentes et ne présentant aucune incompatibilité. Au cours des mois suivants, elle sera étendue à un plus grand nombre d’ordinateurs.

Un peu avant, l’éditeur devrait toutefois proposer le fameux petit utilitaire pour déclencher manuellement cette mise à jour. Réservé à ceux qui n’aiment pas attendre, il permet aussi aux professionnels et autres développeurs de forcer la procédure, si une machine doit impérativement recevoir l’Update, pour des tests par exemple.

Dans la foulée, Microsoft proposera de nouvelles images ISO et une version à jour de l’utilitaire de création de médias, utilisé traditionnellement pour créer une clé USB d’installation.

Interface : du Fluent Design un peu partout

Lisez la suite : 92 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...