Microsoft ouvre grand les portes de Windows 10 aux Progressive Web Apps

Au risque de mettre en danger UWP 21
image dediée
Navigateurs
Par
le mercredi 07 février 2018 à 12:27
Vincent Hermann

Dans un billet publié hier soir, Microsoft dévoile ses plans pour les Progressive Web Apps. Surprise, non content d’en ajouter la compatibilité dans Edge, l’éditeur souhaite leur donner une place importante dans Windows 10, jusqu’à les intégrer dans son Store.

Qu’Edge supporte prochainement les Progressive Web Apps n’est pas une nouveauté en soi. Microsoft l’avait déjà annoncé, et le statut du travail était fixé sur « En cours » depuis un moment. C’est la version 17.17063 du moteur EdgeHTML qui a inauguré en décembre ce support dans une préversion de Windows, actuellement dans sa branche de développement Redstone 4. Cette dernière débouchera sur la version 1803 du système, sa prochaine évolution majeure.

Mais le seul « support » n’intéressait visiblement pas Microsoft. L’éditeur veut aller beaucoup plus loin, en faisant des PWA des applications aussi bienvenues sur Windows 10 que les classiques. Au point de leur donner une véritable indépendance, une place dans le Store ainsi que des liens spécifiques avec son environnement UWP (Universal Windows Platform).

Progressive Web Apps : un concept qui divise

Lisez la suite : 83 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...