La messagerie Kik lève 125 millions de dollars en crypto-monnaie, pour son futur modèle économique

« But first, let me take a selfie » 4
image dediée
Crypto-monnaie
Par
le mercredi 13 septembre 2017 à 15:23
Kevin Hottot

Les ICO ne sont pas réservées à des projets nouvellement nés, et parfois farfelus. L'application de messagerie Kik vient de lancer sa propre levée de fonds en crypto-monnaie, et espère récolter 125 millions de dollars. Objectif : financer un nouveau modèle, fondé sur des « missions de marques » pour les utilisateurs.

Pendant que plusieurs pays se penchent sur la régulation des ICO (Initial Coin Offering), dont la Chine et le Canada, les levées de fonds en crypto-monnaie s'enchaînent, souvent menées par de petites entreprises en mal de notoriété pour pousser leurs projets.

Cependant, une nouvelle époque pour les ICO pourrait démarrer aujourd'hui, avec le lancement de celle de Kik ; la première organisée par une entreprise un tant soit peu renommée. Si ce nom ne vous dit rien, il s'agit de l'entreprise canadienne derrière l'application de messagerie éponyme, lancée en 2010. Dans l'ombre de WhatsApp ou WeChat, elle recense tout de même 15 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, et compte bien en tirer avantage. 

125 millions de dollars à lever

Lisez la suite : 82 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...