NVIDIA double ses bénéfices au deuxième trimestre et chute lourdement en bourse

On en est là 38
image dediée
Finances
Par
le vendredi 11 août 2017 à 11:42
Kevin Hottot

NVIDIA a présenté cette nuit ses résultats pour le deuxième trimestre de son exercice 2017-2018. Le père des GeForce connait une fois encore une forte croissance de ses revenus et de ses bénéfices, portée par une branche Datacenter en pleine explosion. Mais ce n'est pas encore assez pour satisfaire certains investisseurs.

Alors que son concurrent AMD reprend du poil de la bête grâce à ses nouveaux processeurs Ryzen, chez NVIDIA, les temps sont également à la fête, notamment depuis le lancement des puces exploitant son architecture Pascal. Ce trimestre encore, la marque au caméléon a frappé fort. 

Bénéfices doublés et revenus en nette hausse

Sur le deuxième trimestre de son exercice 2017-2018 (terminant le 31 janvier 2018), NVIDIA a réalisé un chiffre d'affaires de 2,23 milliards de dollars, en hausse de 15 % sur trois mois et de 56 % sur un an. C'est un record absolu pour l'entreprise. Du côté de la marge brute, elle est en progression et atteint aujourd'hui 58,4 % soit 0,5 point de mieux que l'an dernier et 1 point de moins qu'au trimestre précédent. 

Le bénéfice net s'établit quant à lui à 583 millions de dollars, à quelques longueurs du record enregistré sur le dernier quart de l'exercice 2016-2017 où il avait atteint 655 millions de dollars. Cela représente tout de même une progression de 123 % sur un an et de 15 % sur trois mois. 

Les cartes pour serveurs cartonnent

Lisez la suite : 67 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...