Mutualisé : OVH s'explique sur la panne de 50 000 sites et annonce un geste commercial

MARCEL, ça goutte ! 33
image dediée
Crédits : AKodisinghe/iStock
Web
Par
le vendredi 07 juillet 2017 à 17:50
Sébastien Gavois

50 000 sites mutualisés hors service pendant une journée. C'est le cauchemar vécu par OVH en fin de semaine dernière. Dans un long billet de blog, l'hébergeur revient sur cet incident et répond aux interrogations que nous avions soulevées. OVH annonce dans le même temps un geste commercial pour les clients impactés.

La semaine dernière, OVH a subi une importante panne sur son offre d'hébergement mutualisé. Nous avions alors détaillé le déroulement des opérations et expliqué que l'hébergeur faisait part d'une certaine transparence... mais pas trop non plus sur certains points. Nous pointions notamment du doigt la mention d'une fuite d'eau ayant disparu d'un ticket d'incident.

Communication floue sur la fuite d'eau : OVH s'excuse et s'explique

Dans un long billet de blog, l'hébergeur retrace le déroulement des opérations, quasiment heure par heure, et fait un « mea culpa » sur sa communication. Il revient également en détail sur les causes et les conséquences de cette panne qui a impacté 50 000 sites sur les 3 millions hébergés.

Pour commencer, oui, c'est bien une fuite d'eau qui est en cause : « À 18h48, le jeudi 29 juin, dans la salle 3 du datacenter P19, en raison d’une fissure sur un tuyau en plastique souple de notre système de watercooling, une fuite de liquide de refroidissement entraîne la présence de fluide dans l’une des deux baies de stockage propriétaires ». La baie s'est donc arrêtée.

Lisez la suite : 82 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...