Android : Banque Populaire et Caisse d’Épargne proposeront le paiement sans contact en avril

En plus d'Apple Pay sur iOS 42
image dediée
eCommerce

Via Paylib, les clients de la Banque Populaire et de la Caisse d’Épargne pourront utiliser leur smartphone Android pour effectuer un paiement mobile sans contact. Pour rappel, le Groupe BPCE propose déjà ce genre de service sur iOS, via Apple Pay.

Il y a un peu moins de deux mois, la Société Générale sautait le pas et proposait le paiement mobile sans contact à ses clients sur Android. La banque s'appuie sur Paylib, un système a été mis en place par plusieurs banques françaises en 2013. Les autres membres ont rapidement fait de même avec BNP Paribas, la Banque Postale, le Crédit Agricole ainsi que le Crédit Mutuel Arkéa.

Le Groupe BPCE passe par Paylib

Deux nouveaux établissements annoncent aujourd'hui qu'ils vont faire de même : les Banque Populaire et Caisse d’Épargne, qui appartiennent tous les deux au Groupe BPCE. Celui-ci explique qu'à partir du mois d'avril, « partout où les paiements sans contact sont acceptés, les clients du Groupe BPCE pourront réaliser leurs achats en magasin avec leur smartphone Android ».

Comme pour les autres banques, un smartphone avec Android 4.4 au minimum et équipé d'une puce NFC est nécessaire pour en profiter. Pour les sommes jusqu'à 20 euros, la validation est automatique, tandis qu'il faudra saisir un code au-delà de cette limite. 

Paiement mobile sans contact sur Android et iOS pour le Groupe BPCE

Le Groupe BPCE est ainsi l'un des rares à proposer des solutions de paiement mobile aussi bien sur Android que sur iOS. Il est en effet partenaire d'Apple Pay depuis son lancement en France. Pour rappel, Orange Cash est également disponible sur Android et iOS, mais réservé aux clients de l'opérateur.

Paylib

Publiée le 20/03/2017 à 14:40
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...