Withings va disparaître au profit de Nokia dès cet été

C'est le moment de la réunification 20
En bref
image dediée
Société MWC
David Legrand

Un an après le rachat de Withings par Nokia, la marque française va laisser sa place. Ainsi, ses produits composeront désormais une gamme dédiée à la santé connectée au sein de l'offre de la maison mère. Des nouveautés sont attendues pour cet été.

Début 2016, le français Withings était racheté par Nokia pour 170 millions d'euros. Depuis, les sociétés se montraient de manière commune, notamment à l'occasion du CES de Las Vegas où l'annonce de brosse à cheveux connectée avait été effectuée en partenariat avec L'Oréal. Mais cela ne sera plus le cas à compter de cet été.

En effet, en marge de la conférence organisée par Nokia à l'occasion de l'ouverture du MWC de Barcelone, Cedric Hutchings est monté sur scène pour expliquer que la marque Withings allait disparaître d'ici quelques mois. Les produits actuels ne seront pas arrêtés, mais changeront simplement de paternité, et de logo. Ils continueront d'avoir droit à des mises à jour et l'accès à leurs données au sein des applications actuelles ou à venir ne sera pas coupé, précise la marque. 

Cette démarche s'inscrit dans une volonté de Nokia de se relancer comme une société qui est à la fois très présente sur des activités B2B comme les réseaux de communication, mais aussi d'avoir une visibilité directe auprès du public. Son partenariat avec HMD vient de donner naissance à une gamme complète de smartphones, dont la nouvelle édition du Nokia 3310. De leur côté, les produits de Withings viendront nourrir sa gamme dédiée à la santé connectée.

Cela ne devrait d'ailleurs être qu'une première étape puisque des nouveautés sont en préparation, ainsi qu'une plateforme technique pensée pour les personnels de santé. Le tout devant être dévoilé de manière plus complète d'ici quelques mois : « Nous avons hâte de vous présenter le nouveau design, entièrement repensé, de notre appli Health Mate, qui offre des programmes de coaching, et le lancement de notre solution Patient Care (prise en charge des patients), véritable révolution de la relation entre les soignants et les patients. Soyez assurés que notre priorité demeure la même : vous donner les moyens de vivre en meilleure santé » déclare la société dans un communiqué.


chargement
Chargement des commentaires...