Smartphone BlackBerry « Mercury » : quelques tweets et de premières previews

La suite au MWC 40
En bref
image dediée
Smartphones CES
Par
le jeudi 05 janvier 2017 à 13:00
Sébastien Gavois

TCL est bien présent au CES de Las Vegas, mais le fabricant vient pour montrer ses muscles dans le domaine des télévisions, pas pour présenter un nouveau BlackBerry. La marque s'est finalement contentée de trois tweets pour évoquer le « Mercury » que certains confrères ont pu approcher.

Mi-décembre, on apprenait que TCL allait concevoir des smartphones sous la marque BlackBerry. Quelques jours plus tard, la société annonçait que le CES de Las Vegas serait l'occasion d'annoncer une « première évolution dans l'industrie mobile » et de présenter un « aperçu » d'un nouveau modèle.

Hier, le fabricant chinois tenait une conférence de presse. Alors que l'on attendait des informations sur le « Mercury », cela n'a finalement pas été le cas. Si BlackBerry a rapidement été abordé en début de conférence pour rappeler qu'un partenariat avait été signé, la suite était uniquement axée sur les télévisions.

Comme annoncé fin décembre, TCL a tout de même dévoilé un « aperçu » du prochain BlackBerry, à sa manière. Cela prend en effet la forme d'une série de tweets sur le compte de Steve Cistulli, président de TCL aux USA. Durant 22 secondes, on découvre un rendu du téléphone qui, comme on pouvait s'y attendre, dispose d'un clavier physique sur quatre lignes.

Le président ajoute que d'autres informations seront dévoilées... au MWC de Barcelone fin février. Sera-t-il question d'une annonce ou d'une nouvelle série de tweets ? Impossible à dire pour le moment, mais nous serons également sur place à Barcelone afin de voir ce qu'il en est.

En attendant, plusieurs confrères ont pu approcher rapidement le smartphone afin de se faire un premier avis, même si aucun détail ne leur a été donné. C'est notamment le cas de CrackBerry, Engadget ou encore The Verge.


chargement
Chargement des commentaires...