Google Play Films passe à la 4K Ultra HD, mais pas encore en France

Attention aux tarifs 20
En bref
image dediée
Crédits : Nerthuz/iStock/Thinkstock
Applications
Par
le mercredi 07 décembre 2016 à 08:31
Sébastien Gavois

Google Play Films se décide enfin à passer à la 4K Ultra HD pour certains contenus, mais aux États-Unis et au Canada seulement pour l'instant. Les prix sont par contre relativement élevés, que ce soit à l'achat ou à la location.

Depuis maintenant plusieurs années, les fabricants de télévisions vantent les mérites de la 4K Ultra HD afin de pousser leurs nouveaux modèles. Mais comme nous avions eu l'occasion de l'indiquer à de nombreuses reprises à l'époque, les contenus manquaient cruellement à l'appel.

Les contenus 4K Ultra HD arrivent petit à petit

Au cours des derniers mois, de nouveaux acteurs sont arrivés sur ce marché avec NetflixAmazon, Fransat, VimeoSony Ultra, Orange sur la nouvelle Livebox, la Freebox mini 4K ainsi que les premiers Ultra HD Blu-ray. Aujourd'hui, c'est enfin au tour de Google Play Films de sauter le pas.

Le géant du Net vient en effet d'annoncer que plus de 125 films sont dès à présent disponibles en 4K Ultra HD, à l'achat ou à la location. Dans le lot, on retrouve des titres comme Captain PhilipsStar Trek Beyond et Comme des bêtes. Pour le moment, ils ne sont par contre disponibles qu'aux États-Unis et au Canada. Une ouverture au reste du monde est visiblement prévue, mais sans plus de détails pour l'instant.

Google Play Films 4K

Des tarifs relativement élevés

Côté tarif, c'est assez élevé comme nous l'avions relevé sur la nouvelle Livebox (même si des promotions sont parfois mises en place). Les exemples mis en avant par Google font état d'environ 7,99 dollars pour de la location en 4K Ultra HD et de 29,99 dollars pour un achat.

L'évolution par rapport aux versions haute définition est ainsi assez importante. Dans le cas de Star Trek Beyond par exemple, la location du film HD est à 3,99 dollars seulement, soit quasiment deux fois plus pour de la 4K Ultra HD. Il en est de même pour un achat de Comme des bêtes : 29,99 dollars sur Play Films alors que l'Ultra HD Blu-ray est vendu 29,99 euros par Amazon, avec un Blu-ray et une copie UltraViolet en plus dans le coffret (et la possibilité de les revendre).

Quoi qu'il en soit, cette annonce arrive juste après le lancement du Chromecast Ultra de Google, qui permet justement de profiter de la 4K Ultra HD. Là encore, le tarif est relativement élevé puisqu'il est vendu 79 euros dans nos contrées. Si la 4K Ultra HD permet de bénéficier d'une qualité d'image supérieure, les acteurs du secteur ont encore tendance à pratiquer des prix importants, sans vraiment que cela se justifie dans la pratique. Cela devrait se tasser avec le temps, tout du moins éspérons-le.


chargement
Chargement des commentaires...