Les premiers disques Ultra HD Blu-ray arrivent en boutique, dès 29,99 dollars

Disponibilité en mars 87
image dediée
Cinéma

Alors que les premiers lecteurs Ultra HD Blu-ray commencent seulement à arriver, les films font de même. Amazon référence ainsi plusieurs titres à 29,99 dollars, avec une date de livraison prévue pour le 1er mars... outre-Atlantique.

Lors du CES de Las Vegas, Panasonic et Samsung présentaient leur lecteur Ultra HD Blu-ray. Le second l'affiche d'ores et déjà en précommande sur son site, en « promotion » pour 399 dollars tout de même. De son côté, Amazon propose une dizaine de films en Ultra HD Blu-ray en précommande aux États-Unis, l'occasion d'avoir un premier retour sur les prix.

On y retrouve des titres comme Kingsman : Services secrets, Seul sur Mars, ExodusLes 4 FantastiquesX-Men: Days of Future PastL'Odyssée de PiHitman: Agent 47Le LabyrintheLe Labyrinthe : La Terre brûlée et Wild. Dans tous les cas, le tarif est le même : 29,99 dollars, avec une disponibilité prévue pour le 1er mars (en même temps que le lecteur de Samsung donc). À titre de comparaison, les versions Blu-ray avec une copie numérique sont généralement vendues aux environs de 20 dollars, contre 22 à 25 dollars pour un Blu-ray 3D.

Sur le descriptif des boites, il est indiqué que le coffret contient non seulement le film en Ultra HD Blu-ray, mais aussi une version Blu-ray « classique » et une copie numérique. Les clients intéressés pourront ainsi adapter la version d'un film en fonction de l'appareil qu'ils veulent utiliser ou même disposer déjà d'une copie Ultra HD en attendant d'avoir l'équipement nécessaire.

Tous les titres dont il est question aujourd'hui proviennent de la 20th Century Fox et correspondent plus ou moins à la liste qui avait été dévoilée au mois de novembre. Mais, pour rappel, le studio n'est pas seul et Sony Pictures ainsi que Warner Bros ont déjà annoncé qu'ils proposeraient eux aussi des films en Ultra HD Blu-ray. Reste à voir à quel prix, et quand tout cela sera proposé en France.

Publiée le 13/01/2016 à 18:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...