Clavier AZERTY amélioré : deux ans plus tard, rien n’a changé

Un clavier AZERTY en vaut deux
Clavier AZERTY amélioré : deux ans plus tard, rien n’a changé

La norme AZERTY améliorée pour les claviers a été publiée il y a maintenant plus de trois ans et les claviers disponibles dans le commerce sont toujours aussi peu nombreux. LDLC est en rupture, mais nous annonce un retour durant le second semestre. BleuJour en a en stock, mais les ventes ne décollent pas. 

En avril 2019, l'AFNOR (Association française de normalisation) publiait une nouvelle norme – baptisée NF Z71-300 – sur les claviers français. Elle comprenait deux formats : AZERTY amélioré et bépo.

Le premier reprend pour rappel la disposition des lettres et chiffres de l'AZERTY classique, mais avec une soixantaine de nouveaux caractères et une nouvelle disposition pour certains d’entre eux. AZERTY amélioré (ou optimisé) s'inscrit dans la continuité : « Tout ce qui est l'usage actuel sera facilité par cette nouvelle norme », nous expliquait l'AFNOR. Le bépo est par contre un important chamboulement. 

Quel bilan après deux ans d’utilisation ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !