Apple donnait lundi soir le coup d’envoi de sa WWDC avec une conférence riche en annonces. Après avoir présenté les nouvelles plateformes logicielles, abordons cette fois le matériel, notamment la nouvelle puce M2 et le nouveau MacBook Air. Ce dernier, bien que réussi, fera malheureusement mal au portefeuille.
Il y avait depuis plusieurs mois des rumeurs au sujet d’une puce M2 qui serait présentée lors de la WWDC. Elles ont été confortées et Apple a détaillé son nouveau SoC sans changer son angle d’attaque : tout est question d’efficacité énergétique et de rapport performances/watt.
Comme avec la M1, la première machine à avoir droit à la nouvelle puce est le MacBook Air, qui se dote pour l’occasion d’un nouveau design. Le MacBook Pro 13 pouces la récupère également, mais sans changer de design cette fois. Même la Touch Bar est encore là. Détaillons un peu tout ça.
Notre dossier sur la WWDC 2022 :
- WWDC 2022 : la part du lion pour iOS 16, avec de nombreux ajouts et un écran verrouillé personnalisable
- WWDC 2022 : watchOS 9, macOS Ventura et iPadOS 16, Apple met le cap sur le multitâche et la collaboration
- WWDC 2022 : le SoC Apple Silicon M2 prend la relève, le nouveau MacBook Air en profite
Le nouveau SoC Apple Silicon M2
La puce M2 prend logiquement la suite de la M1. Il ne s’agit pas d’une révolution, mais bien d’une évolution prévisible des caractéristiques de la première puce.