WWDC 2022 : watchOS 9, macOS Ventura et iPadOS 16, Apple met le cap sur le multitâche et la collaboration

Et même... les jeux
Logiciel 1 min
WWDC 2022 : watchOS 9, macOS Ventura et iPadOS 16, Apple met le cap sur le multitâche et la collaboration

Apple donnait lundi soir le coup d’envoi de sa WWDC avec une conférence riche en annonces. Les nouvelles plateformes présentées contiennent de nombreuses fonctions, que nous allons détailler. Dans la suite de notre dossier, nous nous penchons sur watchOS 9, macOS Ventura et iPadOS 16.

Si les évolutions du système pour Apple Watch vont dans le sens d’un accompagnement plus présent, celles de macOS et iPadOS se remarquent davantage. Un accent particulier a été mis sur le multitâche, et Apple semble désormais assez sûre d’elle-même pour lancer une invitation claire… aux développeurs de jeux. La firme a même ses équivalents de DLSS et Direct Storage.

Dans un troisième article, nous nous pencherons sur les nouveautés matérielles annoncées lors de cette Worldwide Developers Conference (WWDC).

Notre dossier sur la WWDC 2022 :

watchOS 9 toujours plus dans l’accompagnement

Le suivi du sommeil apparu avec watchOS 7 est une fonction basique, et des applications spécialisées font bien mieux, sans parler du matériel dédié. watchOS 9 améliore quand même cette fonction, en lui permettant d’analyser les phases de sommeil, sur lesquelles des informations supplémentaires seront proposées. La montre pourra indiquer à l’utilisateur si son sommeil a été réparateur ou au contraire agité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !