Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq à six dessins en rebond sur nos articles.
Avec le confinement, les livraisons explosent. Mais ceux qui en profitent sont pour une bonne part des plateformes étrangères. Et les acteurs locaux ? Ils misent sur l'ubérisation des chauffeurs et la promesse de livraison en 15 minutes pour tenter de sauver leur peau. Là aussi avec des plateformes étrangères. On marche sur la tête.
Pendant ce temps, le monde du cinéma fait la même erreur : penser que la modernisation des pratiques est l'ennemi, s'aliénant ses adeptes en se trompant de combat. Alors que notre pire ennemi, c'est souvent nous-même. Et parfois, ceux qui nous dirigent fichent génétiquement, ou ont à décider du sort du monde.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.