Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Bandes-annonces : Fast & Furious 8, Thor: Ragnarok, Risk (Poitras), Outsider...

Sans oublier My Little Pony !
Bandes-annonces : Fast & Furious 8, Thor: Ragnarok, Risk (Poitras), Outsider...

Avis aux amateurs de voitures et de courses : Fast & Furious 8 sera à l'affiche dès demain. Trois comédies sont également de la partie, C'est beau la vie quand on y penseBienvenue au Gondwana et Boule & Bill 2. Une semaine chargée du côté des bandes-annonces avec Thor: Ragnarok, le documentaire Risk de Poitras, Outsider et... My Little Pony.

Vin Diesel à tombeau ouvert, Gérard Jugnot en breton

Devinez qui déboule à toute vitesse dans les salles de cinéma ? Dominic Toretto et toute sa clique dans Fast & Furious 8. Dans cet opus, l'équipe retrouve un semblant de vie normale : Dom et Letty sont en lune de miel, Brian et Mia se sont rangés et le reste de l’équipe a été disculpé.

Mais une mystérieuse jeune femme va emmener le chef de la bande dans le monde de la criminalité et il va même trahir ses proches. Fast & Furious 8 obtient pour le moment 6,3 sur 10 de moyenne chez SensCritique, avec un metascore de 61 sur 100 chez IMDb (pas suffisamment de notes pour établir une moyenne).

Si vous préférez les comédies dramatiques françaises, alors C'est beau la vie quand on y pense vous tend les bras. Gérard Jugnot y incarne Loïc Le Tallec, breton pure souche, qui perd son fils – dont il ne s'était apparemment pas beaucoup occupé – dans un accident de voiture.

Il cherche et retrouve Hugo, qui vit désormais avec le cœur de son enfant. S'ils sont bien différents, un lien va les rapprocher. Isabelle Mergault et Gaia Weiss sont également au casting. Pour le moment, la moyenne sur SensCritique n'est pas bien élevée avec 4,9 sur 10.

Bienvenue au Gondwana et Boule & Bill 2, les comédies ont la côte

Une autre comédie sera également à l'affiche : Bienvenue au Gondwana. Plutôt qu'un résumé, voici le pitch du film : « Un jeune français idéaliste plongé en Afrique, des élections présidentielles controversées, un dictateur décidé à rester au pouvoir en trichant, deux hommes de main adeptes de géopolitique, un député français déterminé à vendre des asperges aux Africains, une jeune et jolie révolutionnaire : Bienvenue au Gondwana ! ».

Terminons les sorties de la semaine avec encore une comédie : Boule & Bill 2. On retrouve cette fois encore Franck Dubosc dans le rôle du papa, tandis que Mathilde Seigner remplace Marina Foïs dans celui de la maman. Si tout se passe bien dans la petite famille, une nouvelle éditrice va mettre le père sous pression. De son côté, Boule découvre l'amour et doit subir les moqueries d'un nouveau venu à l'école.

Thor, Chuck Wepner et Atomic Blonde prennent cher, dans leur monde respectif

Vous avez demandé de l'action et un générique tout droit sorti des années 80, ne quittez pas... Marvel a mis en ligne une bande-annonce explosive pour Thor: Ragnarok, le troisième volet des aventures du dieu asgardien. Capturé, son marteau réduit en poussière, il va devoir affronter des ennemis dans un combat de gladiateurs afin d'espère sauver son monde. Mais surprise, l'un de ses adversaires est aussi un de ses anciens alliés... Hulk ! Voilà qui promet d'être mouvementé dans l'arène. Sur Terre, et plus précisément en France, Thor: Ragnarok débarquera dans les salles obscures le 25 octobre 2017.

Metropolitan Film propose également une bande-annonce pourOutsider. Le nom de Chuck Wepner ne vous dit rien ? Et pourtant, vous le connaissez surement... voici son histoire : « négociant en alcools du New Jersey, qui a tenu 15 rounds contre le plus grand boxeur de tous les temps, Mohammed Ali, lors du Championnat du monde poids lourds en 1975, avant de finalement s'incliner par K.O. technique. Durant les dix années où il a été boxeur, celui que l'on surnommait "Bayonne Bleeder" a eu 8 fois le nez cassé, a connu 14 défaites, deux K.O., un total de 313 points de suture... et a inspiré le personnage de Rocky Balboa dans la franchise au succès planétaire Rocky ». Au cinéma le 10 mai.

Toujours avec de l'action, Atomic Blonde se dévoile davantage, avec une bande sonore entrainante. Espions contre espions contre espions, voilà comment on pourrait résumer les quelques minutes de cette vidéo. Au casting, on retrouve Charlize Theron, James McAvoy ainsi que John Goodman. Sortie programmée pour le 16 août dans l'Hexagone.

La quête de la vérité entre Risk et Aftermath

Après Citizenfour (voir notre critique geek), Laura Poitras revient avec un autre documentaire : Risk. La réalisatrice laisse de côté Edward Snowden pour se concentrer sur un autre lanceur d'alerte : Julien Assange et Wikileaks.

Les images ont été tournées pendant six ans et s'étalent jusqu'à l'élection présidentielle de 2016. C'est la chaine de télévision Showtime qui propose une bande-annonce et qui diffusera le film outre-Atlantique. Pour le cinéma, Poitras travaille avec la société de production Neon, mais aucune date n'est encore annoncée en France.

Sortie depuis quelques jours aux États-Unis, Afertmath a droit à une nouvelle vidéo publiée par celui qui occupe le rôle principal : Arnold Schwarzenegger himself. L'histoire est basée sur des faits réels, qui retracent la catastrophe aérienne d'Überlingen, lorsque deux avions sont entrés en collision tuant tous les occupants.

Un drame qui oppose le père d'une des victimes, le contrôleur aérien et les pilotes des deux avions. Là encore, aucune date de sortie n'est encore précisée pour la France.

Risk Poitras

Netflix fait (encore) le plein : Sense8, La génération Mars, Master of None, Anne, etc. 

Comme nous l'indiquions ce matin dans le #LeBrief, la série Sense8 revient pour une seconde saison. Elle sera diffusée dès le 5 mai sur Netflix. Pour rappel, « Sense8 raconte l'histoire de huit personnes dans différents endroits du monde qui, après une violente vision collective, se retrouvent liées les unes aux autres par la pensée ». Au même moment, le documentaire La génération Mars, sur la potentialité de la vie sur la planète rouge, sera disponible.

La plateforme reconduit également Master of None : « Après un voyage à l’étranger, Dev (Aziz Ansari) rentre à New York et affronte les difficultés que lui réservent sa vie personnelle et familiale, une nouvelle opportunité professionnelle et une relation naissante avec quelqu’un qui compte beaucoup pour lui ». Netflix a également publié une autre bandes-annonce pour la série Anne issue du roman Anne... la maison aux pignons verts de la Canadienne Lucy Maud Montgomery. Ces deux séries seront disponibles dès le 12 mai.

My Little Pony et Full Metal Alchemist en film

Envie de terminer sur une note, comment dire... différente ? Sachez que My Little Pony sera à l'affiche le 18 octobre prochain. Cerise ou pas sur le gâteau, il est question d'une chanson originale de Sia en bonus. Pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre, il faudra encore de la patience puisque les petits poneys ne seront au cinéma qu'à partir du 18 octobre.

Au Japon, la Warner a mis en ligne deux bandes-annonces pour... Full Metal Alchemist, le film. Après une adaptation de Death Note, il faut croire que les mangas ont le vent en poupe ces derniers temps. Reste maintenant à voir ce que cela peut donner et si ce film sortira d'Asie pour arriver en Europe.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

22 commentaires
Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 11/04/17 à 17:28:36

FMA en film... les effets spéciaux ont l'air pas ma foutu mais alors je crains le pire pour le jeu d'acteur :transpi:

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 11/04/17 à 17:47:30

Vu le caractère de Hulk, Thor va prendre chère.:mdr::transpi:

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 11/04/17 à 18:05:55

CryoGen a écrit :

FMA en film... les effets spéciaux ont l'air pas ma foutu mais alors je crains le pire pour le jeu d'acteur :transpi:

Si c'est comme les autres adaptations japonaise,s on aura le choix entre de l'inexpressif ou du sur-joué. :craint:

Pour "Thor: Ragnarok", ca semble vouloir jouer la carte de la comédie.
C'est donc ça les comiques de Marvel ? :transpi:

Édité par 127.0.0.1 le 11/04/2017 à 18:08
Avatar de revker Abonné
Avatar de revkerrevker- 11/04/17 à 19:04:44

Encore un Fast and machin, ils ne vont jamais s'arrêter :/

J'aime bien l'acteur qui fait Thor, il était marrant dans le reboot de SOS Fantômes même si le film était un navet.

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 11/04/17 à 19:19:43

Le logo de Thors Ragnarok à la fin de la bande annonce, c'est un Word Art 95 fait par un stagiaire de 3e un peu rétro ou bien ?

Avatar de Vin Diesel Abonné
Avatar de Vin DieselVin Diesel- 11/04/17 à 20:25:01

Rassure toi, je ne joue pas dans celui-là, j'ai laissé ma place à une doublure ...:transpi:

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 11/04/17 à 20:33:54

T'étais super, Diesel ! :yes:

Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 11/04/17 à 20:40:13

sephirostoy a écrit :

Le logo de Thors Ragnarok à la fin de la bande annonce, c'est un Word Art 95 fait par un stagiaire de 3e un peu rétro ou bien ?

il est super class le logo :incline::incline:

Par contre je suis curieux de te voir le faire avec Word, même le dernier :D

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 11/04/17 à 20:43:29

C'est fait exprès pour faciliter le portage sur les bornes capcom.

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 12/04/17 à 04:33:57

revker a écrit :

Encore un Fast and machin, ils ne vont jamais s'arrêter :/

J'aime bien l'acteur qui fait Thor, il était marrant dans le reboot de SOS Fantômes même si le film était un navet.

Bah j'aime bien les fast machin, tu poses ton cerveau et tu profites des jolies voitures et des filles en petite tenues :dd:

Bon j'irai pas le voir au cinéma faut pas déconner :D

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3