Bandes-annonces : Ghost in The Shell, Ferdiand, Spider-Man, Justice League, Death Note...

Bientôt Justice League vs Avengers ? 37
En bref
image dediée
Cinéma
Sébastien Gavois

Cette semaine, Ghost in The Shell revient dans une nouvelle adaptation, tandis que Baby Boss va lutter contre des chiots (trop) mignons. Plusieurs bandes-annonces ont été mises en ligne, dont celles pour Spider-Man: Homecoming, Justice League et Death Note.

Vous êtes plutôt Ghost in The Shell ou Baby Boss ?

Cette semaine, Scarlett Johansson incarne le Major dans la nouvelle adaptation de Ghost in The Shell. Ce film est réalisé par Rupert Sanders, à qui l'on doit également Blanche-Neige et le Chasseur. Les moyennes sont assez inégales avec 6,9 sur 10 chez IMDb, mais seulement 5,4 sur 10 chez SensCritique. Les amateurs d'action, de science-fiction et/ou du manga original devraient néanmoins facilement se laisser tenter.

Sur Twitter, la Paramount a publié une vidéo d'un peu plus de quatre minutes pour ceux qui voudraient en voir plus que la bande-annonce avant de se décider :

Demain, Baby Boss sera également à l'affiche. Cette fois-ci, c'est Tom McGrath (la saga Madagascar, Megamind) qui est aux commandes. Dans ce film d'animation, on suit les aventures d'un bébé qui porte une cravate et un attaché-case, et qui à la voix d'un quinquagénaire. Mais attention, il est là pour une mission sérieuse : empêcher les chiots de « remplacer les bébés dans le cœur des parents ». Les moyennes sont cette fois-ci de 5,6 et 6,1 sur 10.

Deux comédies : Gangsterdam et Telle mère, telle fille

Si vous préférez les comédies, alors Gangsterdam pourrait vous intéresser. L'histoire semble largement inspirée de la saga Very Bad Trip : « Trois amis décident de partir en week-end à Amsterdam et de revenir avant leur examen du lundi matin. Seulement, rien ne va se passer comme prévu ». Au casting, on retrouve Kev Adams, Manon Azem, Patrick Timsit, Manu Payet, etc. Avec 5,8 et 4,2 sur 10, il ne faut visiblement pas trop attendre du scénario.

Terminons enfin notre rapide tour des sorties de mercredi avec Telle mère, telle fille. « Inséparables, Avril et sa mère Mado ne peuvent pourtant pas être plus différentes. Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée à l'inverse de sa mère, éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce. Mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, le clash est inévitable ». Au casting : Juliette Binoche, Camille Cottin (alias La Connasse) et Lamber Wilson.

 

Ferdiand, Les As de la Jungle et Captain Underpaints : trois films d'animation

Plusieurs bandes-annonces ont été mises en ligne cette semaine, notamment chez la 20th Century Fox qui dévoile ainsi Ferdinand. C'est l'histoire d'un taureau, « sentimental qui préfère le parfum des fleurs à la corrida ». Problème, son quotidien paisible va être bouleversé lorsqu’il est choisi par erreur pour aller combattre dans les arènes de Madrid. Au cinéma le 20 décembre 2017.

Toujours du côté des dessins animés, Les as de la jungle se dévoile aussi. Comme son nom l'indique (pour les connaisseurs), ce film est basé sur le dessin animé éponyme de TAT productions. Voici le pitch : « Élevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un pro du Kung Fu. Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui. Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle… »

Dans le même registre, on a droit à Captain Underpants de DreamWorks. Dans cette histoire, deux jeunes élèves de primaire créent un comic book qui rencontre un certain succès dans la cour de leur école. Problème, leur création le Captain Underpants prend vie « par accident ». Eh oui, son nom est évidemment en rapport avec sa tenue que l'on vous laisse imaginer...

Les super héros de sortie avec Spider-Man: Homecoming et la Justice League

Avec plus d'animation et d'effets spéciaux, Marvel propose une nouvelle vidéo pour Spider-Man: Homecoming, une nouvelle adaptation des aventures de l'homme arraingné. Pour rappel, nous avions déjà pu voir Tom Holland endosser ce costume dans Captain America: Civil War. Spider-Man: Homecoming sera à l'affiche le 12 juillet prochain en France.

Toujours du côté des super héros, il est question de la Justice League chez Warner Bros. Cette fois-ci, Batman, Superman, Wonder Woman et Flash (entre autres) vont s'allier afin d'affronter « un ennemi plus redoutable que jamais », enfin au moins jusqu'au prochain épisode.

Bruce Wayne en profite pour répondre à une question que tout le monde se pose : « Mon superpouvoir ? Je suis riche »... ce qui n'est pas sans rappeler une réplique culte de Tony Stark (alias Iron Man) dans Avengers. En effet, lorsque Steve Rogers lui demande ce qu'il serait sans son armure, il répond : « Un génie, milliardaire, play-boy et philanthrope ». Justice League sera au cinéma le 15 novembre 2017.

Justice League

En attendant, les premières parodies sont déjà en ligne, dont une particulièrement réussie de DrMachakil avec un mashup entre les Avengers et la Justice League (nous l'avons ajoutée à la fin de la liste de lecture ci-dessous).

Death Note, le film

Netflix présente une de ses prochaines réalisations : Death Note. Il s'agit d'un film « inspiré » du manga écrit par Tsugumi Ōba et qui a déjà donné naissance à une série (également disponible sur Netflix). Cette nouvelle adaptation sera en ligne le 25 août 2017.

Depuis quelques jours, la plateforme de streaming propose un nouveau film : La femme la plus détestée d’Amérique. L'histoire « relate la disparition de Madalyn Murray O'Hair, fondatrice de l’organisation American Atheists et pionnière de l’agitation politique et culturelle. La femme la plus détestée d’Amérique éclaire le parcours et la fin tragique d’une personnalité complexe, le mal incarné pour certains, une héroïne inespérée pour d’autres ».

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

 


chargement
Chargement des commentaires...