Bouygues Telecom annonce une nouvelle option pour ses abonnés : 500 Mo de data pour... 3 euros par mois. Celle-ci a de quoi étonner et pourrait inciter certains à profiter de l'une des nombreuses promotions actuellement disponibles ailleurs.
En pleine guerre des prix sur le mobile (voir notre comparatif), Bouygues Telecom vient d'annoncer une nouvelle option pour ceux qui disposent d'un « petit forfait » et qui souhaitent disposer d'une quantité de data plus importante. Facturée 3 euros par mois et sans engagement, elle permet d'obtenir 500 Mo de données supplémentaires.
Pour 3 euros, les nouveaux clients ont 40 fois plus de data
Au-delà du tarif qui peut paraitre élevé, le problème de cette annonce est son timing : l'opérateur la lance alors qu'il propose actuellement un forfait B&You avec 20 Go de data pour un centime de moins : 2,99 euros par mois seulement. Celui-ci est par contre réservé aux nouveaux clients (avec ou sans portabilité), les anciens ne peuvent pas en profiter. Mais ils peuvent néanmoins changer de crémerie afin de profiter d'autres promotions.
Vous avez un petit forfait et souhaitez booster votre enveloppe Internet ?
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) 27 mars 2017
🔺Nouveau🔺 Option Internet 500 Mo ! https://t.co/kyyeGYSkkq pic.twitter.com/nSZbhcCYxh
Sinon, il y a des alternatives...
C'est notamment le cas de la vente privée Free Mobile avec 100 Go de 4G pour 2,99 euros par mois, ou bien de l'offre RED by SFR avec 20 Go pour 10 euros par mois. Même s'il n'est pas moins cher, ce dernier forfait est tout de même plus avantageux que le plus « petit forfait » B&You à 4,99 euros par mois avec l'option à 3 euros qui fait grimper son prix à 7,99 euros pour 2h d'appels et 500 Mo de data.
Même hors promotion, il est possible de trouver des forfaits à moins de 10 euros par mois avec quelques centaines de Mo de data. Pour 2 euros par mois au maximum, Syma et Cdiscount Mobile proposent 2h d'appels et 200 Mo de data.
Bref, plutôt que de souscrire à une telle option, il peut être plus avantageux de changer d'opérateur, une opération qui se fait simplement grâce au RIO (il suffit d'appeler le 3179 pour l'obtenir). Si votre consommation est chaotique d'un mois sur l'autre, l'offre ajustable Prixtel L'essentiel pourrait également être une alternative, avec son palier le plus élevé à 7,99 euros par mois.