Depuis son lancement, LineageOS continue doucement son chemin avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités et la prise en charge de nouveaux terminaux. C'est à nouveau le cas, alors que le MWC se tient à Barcelone.
Semaine après semaine, l'équipe de LineageOS renforce son système d'exploitation alternatif basé sur Android. Pour rappel, ce projet est un fork de feu CyanogenMod, et les installations vont bon train avec 150 000 de plus en l'espace d'une semaine (pour un total de 650 000).
Première nouveauté en phase avec le MWC de Barcelone, la prise en charge des terminaux avec deux capteurs optiques à l'arrière. Dans le même temps, les développeurs précisent que le travail nécessaire au maintien du gestionnaire de fichiers CyanogenMod File Manager (CMFM) est « considérable ». Après avoir étudié la question, l'équipe pense qu'il est temps d'en changer et de passer sur le gestionnaire d'Android AOSP, avec quelques améliorations tout de même.
Comme toujours, d'autres petits changements sont de la partie, notamment avec l'intégration des bulletins de sécurité du mois de février d'Android. Les notes de version détaillées se trouvent par ici.
Ces derniers jours, LineageOS a annoncé que de nouveaux terminaux étaient pris en charge par son système d'exploitation. Les LG G3 et Samsung Galaxy S III peuvent ainsi profiter de la version 14.1 (basée sur Android 7.1). De leur côté, les LeEco LeMax 2 et Samsung Galaxy Note 8.0 peuvent profiter de LineageOS 13.0 (Android 6.x)