Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

LineageOS prend en charge les doubles capteurs optiques et de nouveaux terminaux

Édition spéciale MWC
Mobilité 1 min
LineageOS prend en charge les doubles capteurs optiques et de nouveaux terminaux

Depuis son lancement, LineageOS continue doucement son chemin avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités et la prise en charge de nouveaux terminaux. C'est à nouveau le cas, alors que le MWC se tient à Barcelone.

Semaine après semaine, l'équipe de LineageOS renforce son système d'exploitation alternatif basé sur Android. Pour rappel, ce projet est un fork de feu CyanogenMod, et les installations vont bon train avec 150 000 de plus en l'espace d'une semaine (pour un total de 650 000).

Première nouveauté en phase avec le MWC de Barcelone, la prise en charge des terminaux avec deux capteurs optiques à l'arrière. Dans le même temps, les développeurs précisent que le travail nécessaire au maintien du gestionnaire de fichiers CyanogenMod File Manager (CMFM) est « considérable ». Après avoir étudié la question, l'équipe pense qu'il est temps d'en changer et de passer sur le gestionnaire d'Android AOSP, avec quelques améliorations tout de même.

Comme toujours, d'autres petits changements sont de la partie, notamment avec l'intégration des bulletins de sécurité du mois de février d'Android. Les notes de version détaillées se trouvent par ici.

Ces derniers jours, LineageOS a annoncé que de nouveaux terminaux étaient pris en charge par son système d'exploitation. Les LG G3 et Samsung Galaxy S III peuvent ainsi profiter de la version 14.1 (basée sur Android 7.1). De leur côté, les LeEco LeMax 2 et Samsung Galaxy Note 8.0 peuvent profiter de LineageOS 13.0 (Android 6.x)

62 commentaires
Avatar de Burn2 Abonné
Avatar de Burn2Burn2- 01/03/17 à 10:02:56

Bonjour,

Des retours d'utilisateurs sous lineageos?
J'hésite à basculer dessus pour mon nexus4 (encore en chroma 6...) mais le fait qu'il n'existe pas de version "stable" me bloque pour l'instant.

Les nightlys sont bien stables?

Avatar de Industriality INpactien
Avatar de IndustrialityIndustriality- 01/03/17 à 10:04:13

Y'a un gros leak du design final du Galaxy S8 si ça intéresse un redacteur, cf Evleaks.

Avatar de g0d0t Abonné
Avatar de g0d0tg0d0t- 01/03/17 à 10:09:33

Super stable. Je l'utilise depuis 3 semaines en mettant à jour chaque semaine (les nightly sont en fait générées une fois par semaine) et je n'ai pas eu de souci sauf 1 unique plantage de la caméra (réouvert l'appareil photo et c'était ok)

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 01/03/17 à 10:10:41

J'ai passé mon Nexus 5 dessus la semaine dernière et c'est nickel, j'ai trouvé juste Snapchat qui ne veut pas me log (de ce que j'en ai lu il faut backup l'apk avant d'installer LineageOS et le remettre après) mais je m'en fiche un peu vu ce que je m'en sers, j'ai le tél du taff au pire.
Sinon tout le reste fonctionne bien comme avec la rom stock de chez Google avec évidement en plus les nouveautés d'Android 7.

Édité par Soltek le 01/03/2017 à 10:11
Avatar de jackjack2 Abonné
Avatar de jackjack2jackjack2- 01/03/17 à 10:12:45

Burn2 a écrit :

Bonjour,

Des retours d'utilisateurs sous lineageos?
J'hésite à basculer dessus pour mon nexus4 (encore en chroma 6...) mais le fait qu'il n'existe pas de version "stable" me bloque pour l'instant.

Les nightlys sont bien stables?

Très content de la nightly Nexus 5, très stable

Industriality a écrit :

Y'a un gros leak du design final du Galaxy S8 si ça intéresse un redacteur, cf Evleaks.

Tu auras peut-être plus de réponse sur Twitter

Avatar de Krapace INpactien
Avatar de KrapaceKrapace- 01/03/17 à 10:12:46

Toujours pas mon G5 dans la liste :craint:

Avatar de sebtx Abonné
Avatar de sebtxsebtx- 01/03/17 à 10:13:33

Idem ici,  super stable sur LG G3. Parcontre j'ai perdu le NFC. A priori chez certains ça marche et chez d'autres non. mais je ne m'en sers jamais alors... Ce qui est marrant c'est que la 4G a l'air de mieux fonctionner qu'avec la rom d'origine.

Ce qui est dommage c'est que c'est galère de trouver un file manager qui prend bien en charge la carte SD (en lecture / écriture).

 Et pour ceux qui ont des soucis de pas de son avec la radio FM, simplement désactiver la détection du "OK google" sur tous les écrans.

Le gros plus de cette ROM c'est sa légèreté (elle consomme vachement moins de RAM, quand on a que 2Go ça fait la différence).

Avatar de Milol INpactien
Avatar de MilolMilol- 01/03/17 à 10:16:31

Je l'ai installé hier sur ma Nexus 7 et je dois dire que je suis bluffé. J'ai pu du coup me faire la config aux petits oignions en incluant le GAPPS pico. Ils mettent aussi à dispo aussi un package pour rooter la tablette, très pratique.

Avatar de Burn2 Abonné
Avatar de Burn2Burn2- 01/03/17 à 10:16:34

Merci pour ta réponse.

Je pense que je vais donc migrer dessus.
Mon usage principal c'est surtout la téléphonie/ssm/mms Surf 3G.
Espéront que ça sera bien stable. :)

j'hésitais avec saosp qui est marqué comme stable.

Avatar de Lyaume Abonné
Avatar de LyaumeLyaume- 01/03/17 à 10:17:13

J'attends aussi une dispo sur un Z3compact.
Cyanogen fonctionnait bien dessus, une MàJ ne serait pas de refus!

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7