Medium France ferme ses portes

La nouvelle stratégie ne sera pas locale
Internet 1 min
Medium France ferme ses portes

Un peu plus de deux ans après son lancement, l'aventure française de Medium prend fin. Une décision prise dans le cadre de la réorientation de la plateforme de blogs créée par Ev Williams.

Début janvier, on apprenait que la plateforme de blog Medium avait décidé de se détacher du modèle publicitaire, et de licencier pas moins d'un tiers de ses employés. Si les nouvelles orientations de la société restent à déterminer, on apprend que cette décision a aussi un impact sur les équipes locales, notamment le bureau français.

C'est fin 2014 que l'on a pu découvrir un blog dédié à la France au sein de Medium. Celui-ci avait pour but de faciliter la découverte de la plateforme chez nous, mais aussi d'organiser une petite communauté en mettant en avant des billets de manière régulière, notamment à travers le travail de Thomas Gaudex. La semaine dernière, nous avons pu apprendre que l'aventure prenait fin.

« Nous avons pris la décision pour le moment de centraliser toutes les opérations au sein de notre siège à San Francisco. Cela veut dire que nous allons malheureusement arrêter le travail que nous faisions ici sur Medium, notamment sur la publication Medium France et sur nos comptes Twitter et Facebook » peut-on lire dans le billet d'annonce. Celui-ci donne quelques astuces pour continuer de trouver des contenus en français et invite les utilisateurs à contacter l'équipe via ses emails et comptes Twitter génériques.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !