L'iPhone 4 sera obsolète le 31 octobre

Populaire, mais déjà vieux
Mobilité 1 min
L'iPhone 4 sera obsolète le 31 octobre
Crédits : Apple

Apple rendra l’iPhone 4 obsolète le 31 octobre prochain. Ce modèle, que l’on trouve encore souvent dans les mains des utilisateurs, ne pourra donc plus profiter de réparations officielles dès novembre.

Ce passage en statut « obsolète » n’est pas une surprise. C’est le destin de tout produit Apple dès lors qu’il n’est plus fabriqué depuis cinq ans. Ce qui est le cas de l’iPhone 4, même si la sortie du vénérable smartphone peut sembler beaucoup plus récente. Il a pourtant été lancé en juin 2010, il y a donc plus de six ans. En 2011, il a été remplacé par le modèle 4s, qui introduisait Siri par la même occasion.

L’iPhone 4 a eu son lot de problèmes. Dans les premières semaines qui ont suivi sa commercialisation, « l’antennagate » a explosé. Le smartphone, à cause de sa conception même, pouvait perdre le signal cellulaire selon la manière dont il était tenu en main. On se souvient qu’Apple avait offert des coques pour compenser le problème. La sortie d’iOS 7 avait également fait des malheureux, les fonctions de base étant particulièrement ralenties sur l’ancien modèle. Une mise à jour 7.1 avait cependant remis un peu d’ordre.

Concrètement, qu’est-ce qui changera à compter du 1er novembre ? Les utilisateurs qui possèdent encore un iPhone 4 ne pourront plus le faire réparer dans les Apple Store. Il sera cependant toujours possible de passer par des réparateurs tiers, mais tous ne les prendront pas en charge.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !