La fusée Falcon 9 de SpaceX est de retour sur le pas de tir

Décollera ou ne décollera pas ?
Tech 1 min
La fusée Falcon 9 de SpaceX est de retour sur le pas de tir
Crédits : SpaceX

Cette nuit, une fusée Falcon 9 de SpaceX devrait décoller de Cap Canaveral en Floride. Un retour dans les airs après plusieurs mois à être clouée au sol suite à l'explosion de la précédente mission. La société en profitera pour tenter une nouvelle fois de récupérer le premier étage de sa fusée.

Au mois de juin, la fusée de ravitaillement CRS-7 de SpaceX explosait en plein vol à cause d'une entretoise défectueuse. Les lanceurs de la société américaine étaient alors cloués au sol en attendant des jours meilleurs. Les opérations devaient reprendre cet automne, mais cela avait finalement été décalé de quelques mois.

Quoi qu'il en soit, une fusée Falcon 9 est de retour sur l'aire de lancement à Cap Canaveral en Floride pour effectuer sa mission ORBCOMM OG2. Il s'agit de mettre en orbite basse 11 satellites pour le compte de la société ORBCOMM, qui déploie actuellement un réseau de communication Machine to Machine (M2M). Cette opération devrait se dérouler 20 minutes après le décollage si tout va bien.

Alors que le décollage était prévu pour dimanche soir, il a finalement été décalé de 24 heures et le compte à rebours indique désormais 2h33 dans la nuit de lundi à mardi. Bien évidemment, SpaceX tentera une nouvelle fois de récupérer le premier étage de la fusée, en le faisant atterrir sur la terre ferme cette fois-ci. Il s'agit d'un « objectif secondaire » précise la société d'Elon Musk, mais cela reste important tout de même, surtout après le succès de Blue Origin et même si les conditions n'étaient pas vraiment les mêmes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !