Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Le 6 juillet, Orange arrêtera son pass vidéo Livebox

« Suite à une évolution de nos offres »
Internet 2 min
Le  6 juillet, Orange arrêtera son pass vidéo Livebox
Crédits : scyther5/iStock/Thinkstock

Alors que Numericable-SFR vient de revoir en profondeur ses offres ADSL et « fibre », notamment avec le retour d'un engagement de 12 mois, Orange annonce encore la fin d'un service pour certains de ses clients : le pass vidéo Livebox.

L'heure est aux chamboulements dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. En effet, les nouvelles offres de Numericable-SFR sont en ligne depuis quelques jours et, comme nous l'avons détaillé par ici, elles s'alignent sur celles de Numericable avec un engagement de 12 mois, des frais de mise en service et de résiliation, ainsi qu'une segmentation en fonction des débits et des bouquets TV.

De son côté, Orange vient d'annoncer l'arrêt définitif d'un service qui était proposé gratuitement à certains clients depuis quelques années : le pass vidéo Livebox. Comme indiqué par nos confères d'Orange Info, ainsi que sur cette page de l'assistance d'Orange, « le pass vidéo Livebox est uniquement disponible comme avantage de certaines offres Livebox. Suite à une évolution de nos offres, il s'arrêtera le 6 juillet 2015 ». Pour rappel, il permet de profiter de plus de 200 programmes (films, séries, dessins animés, etc.) avec de nouveaux contenus ajoutés tous les mois (voici la programmation pour le mois de juin par exemple). 

Orange ajoute que, « si vous bénéficiez de ce pass, vous ne pourrez donc plus accéder à ses contenus à partir de cette date. L'arrêt du pass vidéo Livebox n'entraînera aucune autre modification de votre abonnement internet et vous continuerez de bénéficier des autres services associés à votre offre ». Il n'est pas précisé s'il reviendra sous une forme ou une autre.

Pass video Livebox

Suivant les conditions liées à votre offre, il sera possible de résilier sans frais. Si c'est le cas, un email d'Orange devrait vous l'indiquer avec la mention suivante : « Conformément aux dispositions de l'article L.121-84 du Code de la Consommation, à compter de la mise en oeuvre de ce changement, vous pourrez résilier sans frais l'offre Livebox Play, jusque dans un délai de 4 mois en appelant votre service clients ou choisir une offre de votre choix selon les conditions habituelles en boutique Orange ». Dans certains cas le pass vidéo était « offert » et n'ouvre pas droit à la résiliation sans frais. C'était par exemple le cas de certains forfaits Livebox Jet. 

Sur les forums du FAI, certains clients font part de leur mécontentement suite à cette annonce, notamment car Orange leur proposerait de passer sur une offre plus récente... mais également plus chère. Pour rappel, la marque avait déjà arrêté de proposer Deezer Premium+ sur ses forfaits de téléphonie mobile, mais les anciens clients peuvent continuer d'en profiter, tandis qu'elle impose un quota par semaine pour les coupons Cineday.

25 commentaires
Avatar de Picos INpactien
Avatar de PicosPicos- 12/06/15 à 09:49:14

Je suis client Orange Livebox play Fibre et j'avais cette option.
 
  Il y a quelques mois, Orange m'avait contacté pour me proposer une réduction de ma facture contre la suppression de cette option que je n'utilisais pas trop d'après eux (Il est vrai que j'avais arrêté de l'utiliser depuis 2-3 mois).
 
 J'ai du coup virer cette option mais je comprends le coté malin de l'affaire. Ça permet de ne pas avoir un gros taux de client partant sans frais lors de ce changement car l'option n'est plus présente dans leur contrat.
 

 Je regardais pas mal a un moment mais c'est vraiment du RTL9/NT1 comme programmation.

Avatar de EMegamanu Abonné
Avatar de EMegamanuEMegamanu- 12/06/15 à 09:58:47

Avec l'arrêt de tous les à côté il serait judicieux pour Orange de revoir à la baisse le tarif de leur prestations.

Avatar de Baldurien Abonné
Avatar de BaldurienBaldurien- 12/06/15 à 10:36:21

EMegamanu a écrit :

Avec l'arrêt de tous les à côté il serait judicieux pour Orange de revoir à la baisse le tarif de leur prestations.

Mais pas de Internet+ :http://korben.info/desactiver-internet-plus-orange-bouygues-sfr-free.html :)

Avatar de alexjo74 INpactien
Avatar de alexjo74alexjo74- 12/06/15 à 11:43:24

EMegamanu a écrit :

Avec l'arrêt de tous les à côté il serait judicieux pour Orange de revoir à la baisse le tarif de leur prestations.

Pourquoi devront ils baisser leurs tarifs... ils sont plus chers car leur offre est plus complète:
 _meilleure qualité TV
 _meilleure qualité voix audio du Tel
 _ service 24H
  _ un vrai service client
 .......

Avatar de Alastor Abonné
Avatar de AlastorAlastor- 12/06/15 à 11:48:18

alexjo74 a écrit :

  _ un vrai service client
 .......

 
J'ai ri, merci.

Avatar de desmopro INpactien
Avatar de desmoprodesmopro- 12/06/15 à 11:48:26

Et pas d'acces internet pendant 15 jours parceque orange a la fleme de venir repare un coupleur de fibre dans un batiment rapidement.

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

+1

un beau :troll:

Avatar de Citan666 Abonné
Avatar de Citan666Citan666- 12/06/15 à 12:02:12

alexjo74 a écrit :

Pourquoi devront ils baisser leurs tarifs... ils sont plus chers car leur offre est plus complète:
 _meilleure qualité TV

 _ service 24H
  _ un vrai service client
 .......

J'ai ri, merci. :smack:

Avatar de trash54 Abonné
Avatar de trash54trash54- 12/06/15 à 12:03:30

coupleur Orange ? abonnement Orange ? ...

Avatar de desmopro INpactien
Avatar de desmoprodesmopro- 12/06/15 à 12:08:36

Oui, Orange est operateur de l'immeuble et mon operateur fibre, enfin, ils le seront quand ils auront fix le probleme...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3