Windows 10 : 119,99 dollars pour l'édition Home, 199,99 dollars pour la Pro

Si vous ne vous êtes pas décidés dans l'année qui vient
Logiciel 2 min
Windows 10 : 119,99 dollars pour l'édition Home, 199,99 dollars pour la Pro

Microsoft a fini par confirmer les tarifs de Windows 10, et ils ne réservent finalement pas une grande surprise, puisqu’ils restent dans le même axe que les versions précédentes. Si vous ratez la promotion qui débutera le 29 juillet prochain ou si vous souhaitez acheter une nouvelle licence, il faudra donc vous acquitter au minimum de 119,99 dollars pour la version Home du système.

Les informations manquantes autour de Windows 10 finissent par être comblées les unes après les autres. Maintenant que la date de disponibilité est connue, à savoir le 29 juillet, il ne manquait finalement plus que les tarifs des éditions principales, celles auxquelles le grand public peut finalement avoir à faire.

L’édition Home, qui devrait équiper une grande partie des nouveaux PC, sera proposée à 119,99 dollars, un tarif en phase avec toutes les versions précédentes de Windows. Il s’agit évidemment d’un prix public conseillé, confirmé d’ailleurs à CNet par communiqué. La version Professionnelle fera grimper l’addition à 199,99 dollars, en ajoutant notamment tout ce qui touche à la virtualisation. Quant à ceux qui auront une édition Home et souhaiteront passer à la Pro, il leur en coutera 99 dollars.

Comme nous l’avons déjà indiqué, ces tarifs ne sont cependant donnés qu’à titre « indicatif ». En effet, les licences boîte ne représentent que 5 % tout au plus des ventes de Windows, 90 % étant assurés par le marché OEM : les gens achètent des licences Windows par l’intermédiaire de la vente liée. Ils payent de fait cette licence beaucoup moins cher que s’ils devaient se la procurer en boite, le coût de revient sur une machine neuve étant de l’ordre de 50 dollars. Par ailleurs, on ne connait pas encore les tarifs en euros, et nous attendons une réponse de la succursale française.

Rappelons enfin que dans la plupart des cas, les utilisateurs actuels sous Windows 7 et 8 n’auront pas de raison particulière de payer cette licence. Depuis hier, et sous réserve que les mises à jour automatiques soient activées, une petite icone reprenant le logo de Windows propose déjà de réserver sa copie de Windows 10. Jusqu’au 29 juillet 2016, toutes les licences Home débloqueront Windows 10 Home, tandis que les licences Pro et Intégrale permettront de récupérer Windows 10 Pro.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !