S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Mac OS X Lion est disponible sur clé USB pour 59 euros

Si vous avez déjà Lion, il y a d'autres méthodes

Lors de la WWDC en juin dernier, Steve Jobs avait présenté Lion et annoncé sa sortie en juillet. Apple avait confirmé alors que le système d’exploitation ne pourrait être obtenu que via l’App Store de Snow Leopard. Peu de temps après cependant, la firme indiquait qu’une clé USB abritant l'OS serait vendue séparément. C’est désormais chose faite.

lion cle usb  

Comme prévu, cette clé USB est vendue 59 euros depuis l’Apple Store et nul doute qu’on la trouvera rapidement dans les boutiques physiques. Cette clé USB de 4 Go contient l’ensemble du système pour une installation et remplace donc l’achat sur l’App Store.

Si vous avez déjà acheté Lion, vous pouvez également acheter la clé en supplément pour permettre une réinstallation beaucoup plus rapide.

Trop cher ? Des utilitaires tels que Lion DiskMaker peuvent réaliser la création de clé USB depuis l’image récupérée sur l’App Store après l’achat. Si vous possédez déjà une clé, vous économiserez donc les 35 euros supplémentaires (59 de la clé Apple – les 23,99 de Lion).

Petite différence avec les DVD de Mac OS X depuis le passage aux processeurs Intel : il n’y a ici pas de « piste » spécifique à Windows. Les DVD contiennent en effet les pilotes Boot Camp qui permettent d’installer Windows avec l’ensemble des drivers nécessaires. Toutefois, l’utilisation de l’assistant Boot Camp sous Lion déclenche automatiquement la recherche de la dernière version des pilotes pour la machine.

La clé USB Lion peut être achetée en ligne depuis l’Apple Store.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 16/08/2011 à 12:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;