Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Windows 10 sera disponible le 29 juillet, la promotion depuis Windows 7 ou 8 commence

Pas de panique
Logiciel 3 min
Windows 10 sera disponible le 29 juillet, la promotion depuis Windows 7 ou 8 commence

C’est désormais officiel, Windows 10 sera disponible sur les ordinateurs le 29 juillet. La multiplication des rumeurs ne devait ainsi rien au hasard, et les utilisateurs de Windows 7et 8 peuvent même dans la majorité des cas le réserver dès maintenant.

Il y a quelques jours, plusieurs sites avaient prophétisé une arrivée de Windows 10 en juillet, Ars Technica évoquant même le 29. Certains employés de Microsoft avaient manifestement parlé puisque la date était la bonne : le 29 juillet, les ordinateurs pourront commencer à migrer vers le nouveau système.

Cette disponibilité ne concerne en fait dans un premier temps que les seuls PC déjà équipés d’une licence Windows 7 ou Windows 8/8.1. Si les mises à jour automatiques sont activées, vous avez déjà sans doute une notification à droite de la barre des tâches, via une icône présentant un symbole Windows. Microsoft invite en effet déjà les utilisateurs à réserver leur licence, ce qui se fait assez facilement via un assistant en trois étapes seulement.

Windows 10 assistant migrationWindows 10 assistant migrationWindows 10 assistant migration

Aucune clé n’est demandée, le petit programme déterminant si le système présente toutes les caractéristiques nécessaires à la migration. Elles ne sont d’ailleurs pas nombreuses : avoir une édition classique ou professionnelle de Windows 7 ou 8 avec une licence valide et une connexion Internet. Une fois l’assistant finalisé, Windows 10 sera rapatrié via Windows Update. Attention cependant : cette mise à jour directe ne pourra se faire que depuis la dernière version de chaque système, à savoir le Service Pack 1 pour Windows 7, et l’Update 1 pour Windows 8.1. Sans ces mises à jour, seule la récupération des images ISO sera disponible.

Microsoft a d’ailleurs publié un tableau récapitulatif complet, indiquant notamment la situation de l’édition Intégrale de Windows 7, qui sera mise à jour vers Windows 10 Professionnel, comme nous l’avions indiqué récemment. Notez que la manipulation devra dans tous les cas se faire sur chaque machine, ordinateur ou tablette. La licence est affectée à un seul appareil, mais l’assistant fait son travail en quelques clics.

Windows 10 migration

Notez que la réservation sera valable finalement plus d’un an, puisque le compte à rebours commencera officiellement le 29 juillet, avec la disponibilité de Windows 10. Rappelons que cette promotion permet justement de recevoir la licence gratuitement, en échange de celle de Windows 7 ou 8. Passé ce délai, il faudra obligatoirement ouvrir le portefeuille, sachant que l’éditeur n’a toujours pas donné les prix ou même confirmé la disponibilité des versions boîtes. Un point sur lequel nous nous renseignons actuellement.

Enfin, cette disponibilité ne concerne que Windows 10 pour les ordinateurs et tablettes. La version Mobile arrivera plus tard et sera déployée sur les smartphones ayant déjà Windows Phone 8.1.

349 commentaires
Avatar de gaetan.cambier INpactien
Avatar de gaetan.cambiergaetan.cambier- 01/06/15 à 10:33:45

"Aucune clé n’est demandée, le petit programme déterminant si le système présente toutes les caractéristiques nécessaires à la migration." 

 vous etes sûr qu'il y a une vérification de validité ? car ma licence est alors passé valide ... :)

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 01/06/15 à 10:35:35

C'est seulement il y a aucun problème pour la migration (compatibilité logiciel etc....), pour l'instant c'est pas une histoire de clé valide.

Sinon vivement \o/

Avatar de von-block INpactien
Avatar de von-blockvon-block- 01/06/15 à 10:36:01

J'ai du passé sur une version pirate de Windows 8.1 suite à la complexité de réinstaller Windows 8.1 with bing.
 
 Microsoft me dit ce matin que ma copie est réservée.....J'imagine que ça va se bloquer le jour ou on doit installer w10
 
 J'espère que win 10 regardera dans le UEFI automatiquement pour vérifier la présence d'une clé valide, pas le gout de réinstaller win 8.1 with bing.

Édité par von-block le 01/06/2015 à 10:37
Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 01/06/15 à 10:37:53

Écoutez je suis franc j'ai activé mon iso de win 7 SP1 avec un loader bien connu.
Vous pensez que ça va être vu comme légitime ? Car depuis ce jour tout les patchs s'installent sans problèmes.

Avatar de Firefly' Abonné
Avatar de Firefly'Firefly'- 01/06/15 à 10:38:43

Non, ça as déjà été dit : Tu peu migrer d'un 7/ 8.x non valide vers w10, tu aurra pas un 10 valide pour autant.
 
Le petit programme vérifie juste les caractéristiques hardware pour la migration :)

Avatar de Pyroa INpactien
Avatar de PyroaPyroa- 01/06/15 à 10:39:59

QUID de la clef de licence si on doit réinstaller à partir d'un HDD vierge ?

Avatar de Himurai INpactien
Avatar de HimuraiHimurai- 01/06/15 à 10:40:03

Perso j'ai une license à 30 euros pour un win 8 pro achetée à sa sortie et une license pour win 8 lors d'un achat d'une nouvelle machine portable.
 
 Le problème c'est que j'ai rapatrié la license pro sur cette machine. Je me demande si je pourrai avoir 2 licenses win 10 valides malgré tout...

Avatar de Firefly' Abonné
Avatar de Firefly'Firefly'- 01/06/15 à 10:40:26

oui pour les version OEM il va chercher dans l'UEFI directement la clef, donc tu devrais pas avoir de soucis ( même si tu est sur une version pas valide aujourd'hui )

Avatar de von-block INpactien
Avatar de von-blockvon-block- 01/06/15 à 10:42:20

Merci

Avatar de nextdrOp INpactien
Avatar de nextdrOpnextdrOp- 01/06/15 à 10:44:13

Et si nous souhaitons l'ISO pour partir de 0 ?
Il faut réinstallé un win7 sans le mettre à jour ?
:D
(ps: je n'ai pas non plus chercher, je le ferais après manger :p)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 35