Une université américaine offre des bourses aux joueurs de League of Legends

LoL
Une université américaine offre des bourses aux joueurs de League of Legends

Le phénomène du sport électronique continue de prendre de l'ampleur. Alors que certains l'imaginent déjà aux Jeux olympiques, d'autres préfèrent faire avancer les choses progressivement. Ainsi, une université américaine, située dans le Kentucky, a décidé d'offrir des bourses d'études aux joueurs professionnels de League of Legends.

Maintenant que le sport électronique est capable de remplir des stades une fois l'an, et de fédérer des millions de personnes lors de certaines compétitions, de plus en plus d'entreprises s'intéressent à ce phénomène. Mais elles ne sont pas seules. Certaines universités font de l'e-sport un argument pour attirer des élèves dans leurs bâtiments, notamment aux États-Unis.

L'an dernier, l'université Robert Morris de Chicago s'était distinguée en proposant des bourses d'études aux joueurs professionnels de League of Legends. Une opération qui devait lui permettre de figurer en bonne place lors d'une compétition organisée par Riot Games entre 103 universités nord-américaines, baptisée North American Collegiate Championship, organisée l'an dernier.

La compétition étant de retour cette année, une autre université a pris la décision d'offrir des bourses pour ses élèves les plus doués en la matière : il s'agit de l'université de Pikeville, dans le Kentucky. Citant un responsable de l'université, nos confrères de PC Gamer relayent qu'un minimum de 20 bourses est ainsi disponible. Les élèves seront considérés au sein de l'établissement « comme s'il s'agissait d'athlètes ». Leur emploi du temps sera aménagé, afin qu'ils puissent s'entraîner sur le jeu, mais également sur le plan physique. Dans un journal local, il explique que ces étudiants devront également maintenir un certain niveau côté scolaire. 

Si contrairement à ce que souhaiteraient certains, le sport électronique n'est pas une discipline olympique, et n'a que peu de chances de le devenir, aux États-Unis, cette activité profite tout de même d'une certaine reconnaissance de la part des autorités. On se souviendra ainsi que des visas d'athlètes ont été délivrés par le pays pour des joueurs de League of Legends ou de Starcraft II, ce afin de leur permettre de participer à des compétitions sur le territoire américain.

En ce qui concerne le North American Collegiate Championship, la nouvelle édition organisée par Riot Games cette année fera s'affronter pas moins de 230 équipes de toute l'Amérique du Nord. L'éditeur n'a pour l'instant pas prévu de porter le concept en dehors de cette région, mais l'idée pourrait bien faire des émules. Il sera alors intéressant de voir si les pays européens délivreront eux aussi des visas pour les « athlètes » du jeu vidéo, et si les universités se prêteront au jeu de ces compétitions.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !