Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Tim Cook : l'Apple Watch devra être rechargée tous les jours

Elle ne fera pas non plus le café
Tech 3 min
Tim Cook : l'Apple Watch devra être rechargée tous les jours

Tim Cook était hier l’un des invités de la Digital Conference organisée par le Wall Street Journal. Il a eu l’occasion de répondre à plusieurs questions, mais le PDG d’Apple a surtout révélé deux informations importantes, l’une concernant la future montre Watch, l’autre sur les raisons qui ont conduit à l’abandon de l’iPod Classic.

Apple Watch : la recharge de la batterie sera quotidienne

L’Apple Watch est un produit attendu car il risque de devenir le mètre-étalon à l’aune duquel les montres connectés risquent d’être comparées. Le produit d’Apple avait fait l’objet de nombreuses rumeurs et la conférence de septembre avait été l’occasion de voir le fonctionnement du produit, ainsi que sa date de commercialisation : début 2015. Pour autant, de nombreuses informations manquaient et beaucoup se posaient la question de son autonomie, les rumeurs indiquant que la firme n’était pas satisfaite de ce qui était obtenu dans ses laboratoires.

 

L’intervention de Tim Cook durant la Digital Conference d’hier s’est faite sans langue de bois. Le PDG d’Apple n’a pas hésité en effet à répondre aux questions sur le produit, notamment sur son autonomie : oui, la Watch devra être rechargée tous les jours. Une confirmation donc des bruits qui circulaient sur une autonomie ne dépassant pas une journée.

 

Cette notion d’utilisation « normale » a d’ailleurs été abordée par Cook puisque, selon lui, la Watch sera régulièrement utilisée de manière indépendante ou couplée avec un iPhone. Il s’agit donc d’une moyenne basée sur la consultation régulière de l’heure, l’utilisation des applications, la lecture des emails, les notifications lancées par l’iPhone et ainsi de suite. Certains seront cependant déçus qu’une montre au tarif minimal de 349 dollars ne puisse pas faire mieux, mais la taille de l’objet ne permet pas de réaliser des miracles dans ce domaine.

 

apple watch

L'iPod Classic a disparu faute de pièces 

Cook est également revenu sur la disparition de l’iPod Classic. Le vénérable baladeur numérique a disparu du catalogue le mois dernier sans que la firme ne communique à ce sujet. Il ne reste donc plus depuis que des iPod utilisant de la mémoire flash, mais aucun ne peut offrir autant de stockage que l’ancien modèle, qui proposait 160 Go via un disque dur miniature. Pour le PDG, la raison de ce retrait est simple : les pièces pour construire ce produit venaient à manquer et il devenait difficile d’assurer une production de masse.

Apple Pay : « nous ne sommes pas Big Brother » 

Au sujet d’Apple Pay, Cook a de quoi être heureux : un million d’activations de cartes bancaires ont été enregistrées durant les trois premiers jours de disponibilité de la solution de paiement par les seuls possesseurs américains d’iPhone 6 et 6 Plus. Et non seulement le démarrage lui semble excellent, mais il n’a pas pu s’empêcher d’ajouter qu’Apple ne souhaitait pas savoir ce que les gens achètent et que sa solution était plus sécurisée : « Nous ne collectons pas de données, nous ne sommes pas Big Brother. Nous laissons cela à d’autres ».

 

Une pique à peine déguisée pour Google, mais pas seulement. On rappellera en effet que les deux chaînes américaines de pharmacies CVS et Rite Aid ont déclaré ne plus vouloir utiliser Apple Pay. Ces entreprises font partie du consortium MCX (Merchant Customer Exchange) dont la solution de paiement sans contact CurrentC doit concurrencer Apple Pay l’année prochaine. Et justement, l’un des aspects de CurrentC est de permettre aux magasins d’obtenir de nombreuses données sur les achats réalisés par les clients, pour mieux cibler leurs publicités et autres offres promotionnelles.

220 commentaires
Avatar de Kixtea INpactien
Avatar de KixteaKixtea- 28/10/14 à 11:22:09

duquel les monstresconnectés risquent d’être comparées

Hmm :P

Bonjour la facture d'électricité :transpi:

Édité par Kixtea le 28/10/2014 à 11:23
Avatar de TdbSpidey INpactien
Avatar de TdbSpideyTdbSpidey- 28/10/14 à 11:22:17

Concernant l'autonomie, quid de la concurrence?

Avatar de neointhematrix INpactien
Avatar de neointhematrixneointhematrix- 28/10/14 à 11:29:39

Oui, il faut voir par rapport à la concurrence mais... La montre, la tablette, le téléphone... Ça commence à faire pas mal d'objets à recharger toutes les nuits...

Bon, j'ai un ami qui a une montre connectée à son iphone et franchement... J'ai du mal à y trouver un réel intérêt qui justifierait une dépense supplémentaire, alors si en + on doit la recharger toutes les nuits... Sans moi !

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 28/10/14 à 11:34:55

Le mec qui a pondu les specs d'une montre connectée n'est pas très exigeant.
Ça aurait été moi, la montre devrait au maximum se recharger une fois par mois, sinon c'est inutile. C'est pas comme si les smartphones donnaient déjà l'heure et que certains n'ont même pas besoin d'être rechargés tous les jours non plus  :D

Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

neointhematrix a écrit :

Oui, il faut voir par rapport à la concurrence mais... La montre, la tablette, le téléphone... Ça commence à faire pas mal d'objets à recharger toutes les nuits...

Bon, j'ai un ami qui a une montre connectée à son iphone et franchement... J'ai du mal à y trouver un réel intérêt qui justifierait une dépense supplémentaire, alors si en + on doit la recharger toutes les nuits... Sans moi !

+1, elle aura beau faire telephone, micro onde et frigo que je n'en prendrai pas, je trouve ça un peu trop "c'est nouveau alors faut acheter", alors qu'en soit, on en a clairement pas besoin, on a tout sur le smartphone...
Bref pour moi, ce sera un bide, un peu comme les google glass.

Avatar de Danytime INpactien
Avatar de DanytimeDanytime- 28/10/14 à 11:36:11

Oui, trop de contrainte leur montre. Chargement tous les jours, avoir un iphone pour d'autres fonctions, pas d'étanchéité (même si toujours pas annoncé), pas d'analyse du sommeil.. les horlogers suisses non franchement rien à craindre de ce gadget.

Avatar de Bobmoutarde INpactien
Avatar de BobmoutardeBobmoutarde- 28/10/14 à 11:36:13

Peut être qu'en équipant le cadrant/écran du filtre Wysips ça améliorerait sensiblement le truc ?

Le fait de recharger tous les jours c'est impensable... A la limite tous les 3-4 jours (ce que je fais avec ma montre GPS pour le running) et ça m'embête déjà.

Il faut voir ce qui se fait chez la concurrence, si c'est globalisé alors dommage sinon clairement un problème d'optimisation côté Apple.

Avatar de Oulanos INpactien
Avatar de OulanosOulanos- 28/10/14 à 11:36:42

Ouai cool !!!

Des ondes! des ondes! :youhou:

On veut du cancer! :youhou:

Encore plus de choses connectées pour les décérébrés!

"En avant première pour vous... les iChaussettes connectées vous permettront de savoir combien de degré il fait dans vos chaussures.. et la version iChaussettes+ vous dira si vous sentez des pieds!"

Puis ensuite les iSlips... les iGants.. les iLunettes(arf loupé existe déjà ça...), puis les iDiots......

Génial, vivement le futur! qu'on soit une grosse bande d'assistés connectés qui ne savent plus respirer par eux même, avec des malformations de partout pour accrocher les iTrucs!

:inpactitude:

Ps: Ceci est un message officiel de la LBRUNC (Ligue Bien Relou des Con-sommateurs Non Connectés)

Avatar de Gab& INpactien
Avatar de Gab&Gab&- 28/10/14 à 11:38:28

Dire que nous ne sommes que mardi... la semaine promet ^^

Avatar de feuille_de_lune INpactien
Avatar de feuille_de_lunefeuille_de_lune- 28/10/14 à 11:38:38

Elle ne fera pas non plus le café

 :cartonrouge:  c'est rédhibitoire pour moi :cartonrouge:

Plus sérieusement, LE gros point noir est l'autonomie. 1 jour pour une montre, c'est bien trop peu.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 22
  • Introduction
  • Apple Watch : la recharge de la batterie sera quotidienne
  • L'iPod Classic a disparu faute de pièces 
  • Apple Pay : « nous ne sommes pas Big Brother » 
S'abonner à partir de 3,75 €