Comme à son habitude, à l'aube du lancement d'une nouvelle extension, Blizzard ajuste sa politique tarifaire concernant l'opus précédent. Mists of Pandaria ne fait pas exception, et rejoint donc le pack de base, vendu sous la barre des 15 euros.
Les annonces se multiplient ces derniers temps du côté de World of Warcraft. Entre le soudain sursaut du nombre d'abonnés, l'arrivée de la mise à jour 6.0.2 et de ses nombreuses notes version, et le lancement dans moins d'un mois de la prochaine extension, Warlords of Draenor, tout s'enchaîne sans le moindre temps mort. Blizzard continue sur sa lancée en annonçant que l'extension Mists of Pandaria, qui jusqu'ici était vendue séparément des autres, rejoint désormais le « Battlechest », le pack regroupant le jeu de base et toutes les extensions jusqu'à Cataclysm.
Par conséquent, il est désormais possible d'obtenir 30 jours d'abonnement et la quasi-totalité du contenu du jeu, à l'exception de l'extension Warlords of Draenor pour moins de 15 euros. De plus, toutes les personnes disposant déjà du jeu de base et ayant un abonnement actif auront droit, sans supplément, au contenu de Mists of Pandaria. Et ce même s'ils ne l'avaient pas acheté.
La démarche est plutôt sympathique pour les joueurs ne s'étant pas encore essayé à World of Warcraft, mais elle devrait surtout permettre à Blizzard de tenter de maintenir la tendance de sa courbe d'abonnements dans le bon sens. Il faudra toutefois faire preuve d'encore un peu de patience pour voir si cette tentative porte ses fruits, les prochains chiffres concernant les abonnements au jeu n'étant attendus que pour janvier prochain.