Apple reçoit sa première cargaison de puces A8 provenant de TSMC

Plus question de laisser Samsung seul fournisseur
Mobilité 2 min
Apple reçoit sa première cargaison de puces A8 provenant de TSMC

Selon le Wall Street Journal, le fondeur TSMC vient de livrer le premier lot de puces A8 pour les futurs appareils d’Apple. Il s’agit d’un changement important pour Cupertino qui recevait l’intégralité de ses puces de Samsung jusqu’à récemment.

iphone 5s

L'actuel iPhone 5s est équipé de la puce A7, qui gère le 64 bits

 

Apple et Samsung sont en opposition dans un très grand nombre de domaines, et cette situation est bien souvent visible dans les tribunaux. Les deux entreprises se livrent une guerre sans merci pour faire interdire leurs produits respectifs, et Apple a d’ailleurs l’avantage plus souvent. Ces relations tendues ont poussé la société de Cupertino à diversifier ses sources de composants, Samsung ayant été longtemps le seul à fabriquer la série A qui équipe tous les appareils mobiles frappés d’une pomme.

 

Le Wall Street Journal indique dans un nouvel article que TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) a commencé à livrer des puces à Apple, conséquence d’un important accord signé en fin d’année dernière. La production a commencé durant le deuxième trimestre et se poursuivra désormais autant que nécessaire. Le Journal ne dit pas en revanche si TSMC sera le seul producteur de ces puces, mais tout semble à croire que ce sera pas le cas.

 

Mais de quelles puces parle-t-on exactement ? Du modèle A8 qui équipera fort logiquement les prochaines générations d’appareils mobiles chez Apple, à commencer par l’iPhone 6 qui devrait être présenté vers la fin du mois de septembre. La puce est, selon le Wall Street Journal, gravée en 20nm, mais Apple et TSMC travailleraient déjà sur une gravure en 16nm pour les futures puces A9. Pour rappel, on trouve l’actuelle puce A7 dans l’iPhone 5s, l’iPad mini Retina et l’iPad Air. C’est la première puce mobile chez Apple supportant le 64 bits.

 

Plusieurs sources ont cependant déjà indiqué que si TSMC travaillait intensément avec Apple sur les prochaines générations de puces A, Samsung avait déjà signé pour en produire une partie, comme nous le rapportions il y a déjà un an.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !