Blizzard planche sur une nouvelle franchise : Overwatch

Jay Wilson reprendra-t-il du service ?

Historiquement, Blizzard a son activité centrée autour de trois franchises majeures : Diablo, Starcraft et Warcraft. Si jusqu'ici la recette fonctionne bien, le studio compte élargir un peu son éventail de jeux, et travaille depuis peu sur un nouveau projet, baptisé Overwatch.

Jay Wilson

Jay Wilson, l'ex Game Director de Diablo III

 

Blizzard est un grand studio avec un rythme de développement de ses jeux assez particulier. Il s'appuie principalement sur trois franchises à succès, et aucune d'entre-elle n'est renouvelée sur une base annuelle, contrairement aux standards du secteur. Ainsi, rares sont les années lors desquelles plus de deux jeux Blizzard paraissent, ce qui est un facteur de risque plutôt important pour le studio. Si un de leurs titres se loupe, cela se ressentira immédiatement ou presque sur le plan financier. 

 

Depuis quelques temps, la firme d'Irvine semble vouloir changer de méthode de fonctionnement et multiplie les projets. On notera par exemple le récent lancement d'Hearthstone, dont le modèle free-to-play promet des rentrées d'argent frais de façon régulière, et l'arrivée prochaine de Heroes of the Storm, un MOBA basé sur les trois grandes franchises de Blizzard devrait permettre la même chose. N'oublions pas non plus le fameux projet Titan, qui même s'il a été repris à zéro ou presque, reste d'actualité.

 

Il va désormais falloir compter avec un nouveau projet Blizzard, baptisé Overwatch. En effet, plusieurs éléments ont trahi la présence de ce qui pourrait être la prochaine grande franchise du studio, à commencer par le dépôt  de la marque auprès de l'USPTO, l'équivalent américain de l'INPI. Si le dossier a été validé à la date du 1er avril il ne s'agit pas pour autant d'un poisson, la demande reprenant à la virgule près de nombreux éléments présents dans les demandes précédentes de la marque et a été déposée par Rod A Rigole, l'avocat de Blizzard chargé habituellement de ce type de démarches. 

 

Autre indice notable, la présence de nombreuses offres d'emploi sur le site officiel de la société, avec notamment une petite dizaine de postes ouverts pour un « titre non-annoncé ». On remarquera en outre que bon nombre de postes sont vacants dans les autres équipes, ce qui peut laisser penser que quelques employés ont pu changer de mission récemment ou quitter un groupe pour en rejoindre un autre, mais cela ne reste que de simples suppositions. Enfin, on se souviendra également que Jay Wilson, l'ancien game director de Diablo III n'a pas été licencié après avoir été remplacé par Josh Mosqueira, mais s'est lancé dans une nouvelle mission au sein de l'entreprise. Il y a donc de fortes chances qu'il soit aux commandes de ce mystérieux projet Overwatch.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !