Twitter pourrait lancer sa timeline non chronologique cette semaine

Pour détourner l'attention ? 16
image dediée
Reseaux Sociaux

Alors que Twitter annoncera bientôt ses résultats financiers, certains s'attendent à voir la société en profiter pour mettre en place un affichage non chronologique des tweets, prévu de longue date.

Annoncée de longue date, mais pas encore mise en place si ce n'est dans certains éléments comme la nouvelle page d'accueil, l'affichage de tweets de manière non-chronologique pourrait arriver rapidement sur Twitter. 

« À la une » : un choix fait par Facebook en 2011

C'est Alex Kantrowitz qui l'annonce chez BuzzFeed, évoquant une mise en ligne dès la semaine prochaine. Le but serait ainsi de permettre de ne plus voir l'ensemble des tweets publiés, mais uniquement les plus pertinents. De quoi faire revivre ce qui s'était passé avec Facebook qui a forcé progressivement son affichage « à la une », ce qui a eu un impact bénéfique pour ses revenus.

En effet, de cette manière, et sous couvert de vouloir afficher plus de contenus de leurs proches aux utilisateurs, les sociétés ont commencé à voir leur capacité à toucher les utilisateurs se réduire. Ainsi, nombreuses sont celles qui font le choix de payer des campagnes publicitaires pour atteindre leurs objectifs. 

Quelle mise en place chez Twitter ?

Reste maintenant à voir comment Twitter activera cette fonctionnalité si sa mise en place se confirme. Josh Sternberg de NBC News a de son côté indiqué que des contacts chez Twitter lui ont indiqué que cela serait une option à activer. Mais comme souvent dans de pareils cas, une fois que la possibilité est là, il est de toutes façons assez simple de finir par l'activer par défaut. 

Quoi qu'il en soit, l'arrivée d'une telle fonctionnalité va sans doute mettre une fois de plus Twitter face à sa communauté. Après une mise en place contestée des cœurs en lieu et place des favoris, la possibilité de voir débarquer des tweets de 10 000 signes et l'introduction de nombreux formats publicitaires toujours plus présents, il faudra convaincre tant au niveau des usages que des résultats financiers.

Deux points qui semblent faire défaut à la société récemment reprise en main par Jack Dorsey, les deux jouant certainement leur avenir sur les prochaines décisions qui seront prises. Ses prochains résultats financiers sont attendus pour le 10 février prochain.

Publiée le 06/02/2016 à 14:30
David Legrand

Directeur des rédactions et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...