Impôt 2017 sur les revenus de 2016 : le simulateur officiel est en ligne

Alors, content ? 207
En bref
image dediée
Crédits : Crobard/iStock
Web
Sébastien Gavois

Vous avez envie de savoir quel sera le montant de votre impôt en 2017 sur vos revenus de 2016 ? Bercy vient justement de mettre en ligne son simulateur. 

C'est une tradition du côté du ministère de l'Économie et des Finances : à la mi-janvier, le gouvernement met en ligne son simulateur permettant de calculer le montant de l'impôt sur le revenu pour l'année précédente.

Bien évidemment, cette nouvelle version « prend en compte la dernière législation applicable ». Vous pouvez donc connaitre le montant dont vous devrez vous acquitter. Pour rappel, en 2017, tout impôt supérieur à 2 000 euros devra obligatoirement être payé par voie dématérialisée. Comme toujours, vous pouvez adhérer au prélèvement mensuel si vous le désirez.

Sachez enfin que l'année prochaine marquera un grand changement pour ce qui est du paiement de l'impôt sur le revenu : le prélèvement à la source sera normalement mis en place (voir cette actualité). Bercy précise que ce bouleversement à venir « n'aura pas d'impact sur la déclaration des revenus 2016 » et ne changera rien aux modalités d'imposition pour cette année.

Le calendrier précis de la campagne 2017 n'a pas encore été dévoilé par le gouvernement.


chargement
Chargement des commentaires...